Recrutement de professionnels en ressources humaines

Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC) traversent une période de transformation qui offre des occasions de développement de carrière uniques pour les professionnels en ressources humaines. Nous avons besoin de votre aide pour bâtir les 2 nouveaux ministères!

C'est votre chance d'accroître votre expérience à titre de professionnel en ressources humaines en plus de contribuer à la réconciliation entre le Canada et les peuples autochtones.

Obtenez plus d'information dans les vidéos ci-dessous ou sur nos plateformes de médias sociaux.

Line Lamothe

Téléchargement : format MP4 (52 Mo)

Transcription

Bonjour, mon nom est Line Lamothe, je suis Directrice générale des Ressources humaines au sein du ministère des Affaires autochtones et développement du Nord. Travailler au sein de ce ministère, c'est une expérience qui est absolument fantastique. Il y a beaucoup de possibilités : possibilité d'apprendre, possibilité de grandir et possibilité d'influencer. On apprend énormément au sein de ce ministère, on apprend au niveau de notre culture et également au niveau de l'histoire du Canada. On voit le produit de ce qu'on fait auprès des médias et puis professionnels des ressources humaines on peut pas demander mieux!

Jean-François Tremblay

Téléchargement : format MP4 (58 Mo)

Transcription

Vous venez ici parce que c'est un ministère très spécial. C'est un ministère où vous travaillez avec une population dynamique : les Premières Nations, les Inuits et les Métis, mais où y a beaucoup d'espoir pour du changement. C'est un ministère où vous faites des choses qui comptent, vraiment vous affectez la vie des gens au jour le jour et ça c'est pas quelque chose qui arrive dans tous les emplois que vous allez trouver au sein de la fonction publique. C'est un ministère qui passe à travers une très grande transformation. On a de grandes ambitions pour ce ministère là et à travers tout ce changement-là, on a besoin des gens qui vont être là, qui vont vraiment répondre aux attentes et pour ça on a besoin des professionnels en ressources humaines qui vont nous aider à recruter et à garder les professionnels dont on a besoin!

Karine Picard and Isabelle Larose

Téléchargement : format MP4 (51 Mo)

Transcription

Je m'appelle Karine Picard, je viens de la région de la capitale nationale et je suis Conseillère en ressources humaines.

Isabelle - Mon nom est Isabelle Larose et je suis la Gestionnaire intérimaire des programmes et politiques en ressources humaines. L'esprit d'équipe est vraiment important dans notre unité de travail parce qu'évidemment nous devons faire des remue-méninges pour trouver différentes stratégies de recrutement. À cette étape de ma carrière, je trouve qu'il est important de redonner aux jeunes employés et je le fais beaucoup par du mentorat.

Karine – J'ai l'opportunité de travailler en équipe mais aussi d'avoir accès à des mentors qui peuvent me permettre de me développer professionnellement au courant de ma carrière. Avec la création des deux ministères, beaucoup d'opportunités de travail seront disponibles aux ressources humaines.

Sandra JeanJacques

Téléchargement : format MP4 (36 Mo)

Transcription

Mon nom est Sandra JeanJacques et je suis une Conseillère en ressources humaines à AANC. J'adore mon emploi parce que c'est en ligne avec la mission du ministère qui est vraiment de travailler ensemble afin de rendre le Canada un endroit meilleur pour les peuples autochtones. Quoique pour moi c'est très important de collaborer avec mes collègues, donc les gestionnaires, les étudiants et on peut toujours s'aider. Je trouve quand on s'aide on devient plus fort pour faire un Canada meilleur!

Daniel Archambault

Téléchargement : format MP4 (48 Mo)

Transcription

Alors je me nomme Daniel Archambault. Je suis le Directeur principal de Service à la clientèle ressources humaines. Alors j'offre des services à tous les gestionnaires du ministère en ce qui touche la gestion des ressources humaines. Alors je pense que la transformation, la création des deux nouveaux ministères est une opportunité pour des professionnels en ressources humaines qui désirent innover dans leur pratique, de venir et de fournir à des gestionnaires une opportunité d'essayer des différentes choses nouvelles. Si les gens veulent travailler dans un domaine ou s'ils veulent tenter différentes choses au niveau horizontal ou même vertical, alors on a une panoplie de choix pour les gens.

Daniel Watson

Téléchargement : format MP4 (59 Mo)

Transcription

Moi je suis Daniel Watson sous-ministre du ministère des Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada. C'est un lieu où on peut amener toute sa créativité, en terme de changer de direction historique du Canada dans ses relations avec les peuples autochtones. Que ce soit avec les Métis, les Inuit ou les Premières Nations et ceux à travers le Canada. C'est un lieu où on peut amener ses passions, c'est un lieu où on peut amener ses efforts et c'est un lieu où on peut travailler avec des gens extraordinaires et à l'intérieur du ministère et à l'extérieur aussi. Une expérience inoubliable!

Date de modification :