ARCHIVÉE - Faits saillants du Budget de 2019 : Investissements pour les Autochtones et le Nord

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Le Budget de 2019 représente la prochaine étape sur la voie de la réconciliation et vers un meilleur avenir pour les peuples autochtones ainsi que pour les habitants du Nord et pour l'ensemble des Canadiens. Il se situe dans le prolongement des investissements importants de 16,8 milliards de dollars prévus dans les 3 derniers budgets pour les peuples autochtones. Le financement de 2019 adopte des mesures plus poussées pour favoriser la réconciliation, notamment grâce à des investissements dans les domaines prioritaires cernés par des partenaires des Premières Nations, inuits et métis.

Le gouvernement investit 4,5 milliards de dollars au cours des 5 prochaines années dans de nouveaux fonds destinés aux peuples autochtones. Cet investissement représente le poste le plus important du budget de cette année et confirme son engagement envers les peuples autochtones.

Sur cette page

Renouveler la relation

Améliorer les services aux peuples autochtones

Investir dans le Nord

Liens connexes

Date de modification :