La diversité d'emplois : Vidéo

Téléchargement : format MP4 (451 Mo)

Transcription : La diversité d'emplois

[Cette série comprend 1 vidéo contenant les quatre participants qui défilent à l'écran avec les transcriptions]

[Première participant] : Arielle

[Texte à l'écran] Donc je travaille en tant qu'étudiante ambassadrice autochtone dans l'Initiative des ambassadeurs autochtones à RCAANC et SAC. Et puis, entre autres, notre grosse majorité du travail c'est d'aller dans les foires d'emploi pour essayer d'avoir des personnes autochtones qui viennent travailler pour nous autres. Donc, c'est beaucoup de faire du partenariat avec des associations autochtones, dans des écoles, mais aussi des organismes autochtones pour promouvoir nos ministères.

[Deuxième participant] : Marissa

[Texte à l'écran] Je trouve qu'il y a des avantages à travailler ici, cela me permet d'en apprendre davantage sur les cultures autochtones, ce qui est excitant, car on n'en entend pas vraiment parler à l'école. J'ai la chance de travailler avec des personnes qui veulent aussi en savoir plus et la chance d'en apprendre davantage à propos du gouvernement. Ce que j'aime, vous savez, c'est d'être en mesure de vraiment faire la différence par l'entremise de l'Équipe de santé et de sécurité en veillant à ce que tout le monde soit bien et, ce faisant, nous nous assurons que les gens font le meilleur travail possible.

[Troisième participant] : Isabelle

[Texte à l'écran] Mon ministère, je l'ai choisi. C'est le premier ministère dans lequel je suis allée travailler. Et puis je ne regrette en aucun cas mon choix. Comme je le mentionne, ce ministère-là est empreint d'amour, d'humanité, on m'offre la chance d'être moi, on me valorise. Et puis, on me permet de grandir en tant que personne, de grandir professionnellement, d'être capable d'aller chercher plein de différentes expériences qui vont peut-être m'amener un jour vers d'autres postes plus élevés. Donc, c'est ce que j'aime de ce ministère-là.

[Quatrième participant] : Timothy

[Texte à l'écran] Il y a des avantages à travailler ici, par exemple, le soutien culturel offert par la loge des aînés le Kumik qui nous ramène le savoir traditionnel. J'y vais pour me détendre surtout. J'ai également l'avantage de faire entendre ma voix notamment au sein du Cercle consultatif autochtone de la direction générale des Communications dont je fais partie, cela me permet d'apporter des connaissances traditionnelles moi aussi et ma propre voix. C'est différent tous les jours, et cela me permet de m'épanouir dans différents types de projets comme celui-ci.

[Texte à l'écran] Postuler aujourd'hui!
Pour savoir comment postuler pour un emploi,
veuillez consulter www.canada.ca/faire-la-difference

Date de modification :