Lettre de recommandation : Congress of Aboriginal Peoples

Jim Devoe
Directeur général
Congress of Aboriginal Peoples
867 Blvd St-Laurent
Ottawa, ON
K1K 3B1

Télécopieur : 613-747-6022

Objet : Résultats et suivi de la vérification du bénéficiaire de 2016-2017

Cher M. Devoe,

Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord Canada (RCAANC), anciennement Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), a réalisé des vérifications des bénéficiaires pendant l'exercice 2016-2017, notamment une vérification de Congress of Aboriginal Peoples. Vous trouverez ci-joint le rapport de vérification complet de même qu'un résumé. Ce dernier ainsi que la présente lettre de recommandations seront affichés sur le site Web du Ministère au cours des prochaines semaines. Vous disposez de 30 jours, si vous le désirez, pour me faire parvenir une réponse à la vérification. Votre réponse sera également publiée.

Le rapport de vérification contient un certain nombre de recommandations visant à améliorer les pratiques de gestion. Nous serons heureux de travailler avec vous à l'élaboration d'un plan qui permettra de donner suite à ces recommandations.

Dans le cadre de cette vérification du bénéficiaire, un montant non conforme et sujet à recouvrement a été identifié. Un représentant régional de RCAANC communiquera avec vous sous peu pour discuter des prochaines étapes incluant un calendrier de remboursement approprié.

Entre-temps, vous pouvez communiquer avec votre représentant de RCAANC pour discuter de toutes questions ou toutes préoccupations que vous pourriez avoir au sujet de cette vérification.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs,

Paul Thoppil, CPA, CA
Dirigeant principal des finances, des résultats et de l'exécution

Cc : Jeff Moore, Sous-ministre adjoint principal, Politiques et orientation stratégique
David Peckham, Dirigeant principal de la vérification et de l'évaluation
Francois Weldon, Directeur général, Relations autochtones externes
Samson & Associés

Date de modification :