Lettre de recommandation : Liard First Nation

Chef Morgan et membres du Conseil
Liard First Nation
C.P. 328
Watson Lake YK, (Yukon)  Y0A 1C0

Télécopieur : 1-867-5367264

Objet : Résultats et suivi de la vérification du bénéficiaire de 2014-2015

Chers Chef Morgan et membres du Conseil,

Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord Canada (RCAANC), anciennement connu sous le nom d'Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), a réalisé des vérifications des bénéficiaires pendant l'exercice 2014-2015, notamment une vérification de Liard First Nation. Vous trouverez ci-joint le rapport de vérification complet de même qu'un résumé. Ce dernier, ainsi que la présente lettre de recommandations, sera affiché sur le site Web du Ministère au cours des prochaines semaines. Vous disposez de 30 jours pour me faire parvenir une réponse à la vérification, si vous le désirez. Votre réponse sera également publiée.

Dans le cadre de cette vérification du bénéficiaire, nous avons établi qu'un montant était à recouvrer. Un représentant de RCAANC communiquera avec vous sous peu pour discuter des prochaines étapes et d'un calendrier de remboursement approprié.

Le rapport de vérification contient aussi un certain nombre de recommandations visant à améliorer les pratiques de gestion. Nous serons heureux de travailler avec vous à l'élaboration d'un plan qui permettra de donner suite à ces recommandations.

Veuillez communiquer avec votre représentant régional de RCAANC pour discuter de toutes questions ou toutes préoccupations que vous pourriez avoir au sujet de cette vérification.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs,

Paul Thoppil, CPA, CA
Dirigeant principal des finances, des résultats et de l'exécution

Cc :  Dionne Savill, Directrice générale régionale, Territoire du Yukon
David Peckham, Dirigeant principal de la vérification et de l'évaluation
Stephen van Dine, Sous-ministre adjoint, Organisation des affaires du Nord
Hallux Consulting Inc.

Date de modification :