Postulez maintenant pour siéger en tant que membre du Conseil, du Comité ou du Panel, dans les territoires du Nord-Ouest!

Aider à protéger, gérer et développer les ressources du Territoires du Nord-Ouest

Les accords sur les revendications territoriales globales ont mené à la création de divers organismes chargés de la gestion des ressources ainsi que du règlement des différends partout aux Territoires du Nord-Ouest. Le gouvernement du Canada est à la recherche de gens dynamiques pour faire partie de ces organismes.

Vous êtes une personne motivée et vous voulez changer les choses? Vous comprenez l’importance du travail qui est accompli aux Territoires du Nord-Ouest par les organismes suivants?

Dans l’affirmative, nous vous invitons à manifester votre intérêt à être nommée par la ministre à l’un de ces organismes.

Pour exprimer votre intérêt, veuillez nous faire parvenir :

Les membres des organismes doivent être en mesure de participer à des réunions ou à d’autres activités selon les travaux au calendrier. Les représentants élus de gouvernements municipaux, autochtones et territoriaux et du gouvernement fédéral pourraient ne pas être admissibles à une nomination.

Les mandats sont d’une durée de trois ans, sauf au sein des conseils d’arbitrage, où ils sont de cinq ans. Tous les membres sont assujettis à un code de conduite. Les personnes nommées touchent une rémunération pour les jours où elles siègent ainsi que des indemnités pour leurs déplacements.

Les candidats qui participent au processus doivent se soumettre à une vérification de sécurité du gouvernement fédéral, notamment fournir leurs empreintes digitales et réussir une vérification de crédit. Des entrevues pourraient aussi être réalisées.

Le gouvernement du Canada s’engage à nommer des personnes hautement qualifiées qui reflètent la diversité de la population du pays. Nous invitons par conséquent les candidats à indiquer leur appartenance aux groupes suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles. La préférence pourrait être accordée aux résidents des Territoires du Nord-Ouest.

Veuillez faire parvenir votre lettre et votre curriculum vitae à l’adresse suivante :

Robert Holliday, chef de projet¸ Relations avec les conseils et les offices
Direction de la gouvernance et partenariats
Affaires autochtones et du Nord Canada
Bureau régional des Territoires du Nord-Ouest
C.P. 1500
Yellowknife (T.N.-O.) X1A 2R3

Si vous avez des questions au sujet de ces organismes, des possibilités offertes ou du code de conduite, veuillez communiquer avec Robert Holliday par téléphone au 867-669-2564 ou par courriel, à l’adresse Robert.Holliday@canada.ca.

Date limite :

Les manifestations d’intérêt doivent être reçues au plus tard le 7 mars 2018.
Les candidatures reçues après cette date pourraient être prises en considération pour doter des postes qui deviendront vacants à l’avenir.

Date de modification :