Programmes de financement

Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC) versent un financement pour des programmes, des services et des initiatives destinés aux Premières Nations, aux Inuit et aux communautés nordiques, aux gouvernements, aux particuliers ainsi qu'aux organisations autochtones et métisses.

Si vous répondez aux critères, que vous êtes un récipiendaire admissible et que vous voulez conclure une entente avec le ministère, veuillez soumettre la proposition, la demande ou les plans de travail nécessaires.

Si vous cherchez des renseignements au sujet du financement au-delà de certains programmes, veuillez consulter les Modèles nationaux d'ententes de financement 2019-2020 de RCAANC et les Modèles nationaux d'ententes de financement 2019-2020 de SAC.

Certains programmes de financement acceptent les demandes présentées dans le cadre d'un appel de propositions ouvertes prévoyant des échéances précises. Visitez la page Web des appels de propositions pour obtenir plus de détails.

SAC base ses décisions financières sur les principes de gestion budgétaire, ces principes sont fondés sur les pratiques de gestion financière des entités publiques au Canada et s’inspirent plus particulièrement du contexte des services aux Autochtones. Ils servent de fondement à la Politique sur la réaffectation interne des fonds des programmes sociaux, de logement, d’éducation et de santé.

Nom du programme de financement

Liens connexes

Date de modification :