Funding programs

Funding

Aboriginal Affairs and Northern Development Canada (AANDC) provides funding for programs, services and initiatives to First Nation, Inuit and Northern communities, governments and individuals as well as to Aboriginal and Métis organizations.

If you qualify as a potential recipient as per program criteria for any of the AANDC funding programs and wish to enter into a funding agreement with the department, please submit the required Proposal, Application or Workplan available on this web site.

You can find out about total funding by AANDC per year in the annual Reports on Plans and Priorities and Departmental Performance Reports, or find more detailed information on specific types of funding:

Programmes de financement

Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC) versent un financement pour des programmes, des services et des initiatives destinés aux Premières Nations, aux Inuit et aux communautés nordiques, aux gouvernements, aux particuliers ainsi qu'aux organisations autochtones et métisses.

Si vous répondez aux critères, que vous êtes un récipiendaire admissible et que vous voulez conclure une entente avec le ministère, veuillez soumettre la proposition, la demande ou les plans de travail nécessaires.

Si vous cherchez des renseignements au sujet du financement au-delà de certains programmes, veuillez consulter les Modèles nationaux d'ententes de financement 2018-2019 de AANC et les Modèles nationaux d'ententes de financement 2018-2019 de SAC.

Certains programmes de financement acceptent les demandes présentées dans le cadre d'un appel de propositions ouvertes prévoyant des échéances précises. Visitez la page Web des appels de propositions pour obtenir plus de détails.

Nom du programme de financement

Liens connexes

Date de modification :