Emergency Management Tools and Resources for First Nations On Reserve

The best protection in any emergency is to know what to do. It is important to ensure that the roles and responsibilities of emergency management are clearly defined and understood by everyone in the community.

The following tools and resources can assist you with creating awareness in your community, of the importance of emergency management; enhancing your community’s emergency management capacity and understanding your emergency management partners’ roles and responsibilities:

Aboriginal Affairs and Northern Development Canada (AANDC) Resources

Emergency Management British Columbia (EMBC) Tools

In addition to a 24/7 Emergency Coordination Centre that receives emergency calls, EMBC has six regional offices in BC. To locate the regional office in your area and to obtain further information on EMBC and its role visit: Emergency Management BC.

Other Emergency Management Resources

EMBC Social Media Tools

Date modified:

Outils et ressources de gestion des urgences pour les Premières Nations dans les réserves

Le meilleur moyen de se protéger lors d’une urgence, c’est de savoir quoi faire. Il est important de s’assurer que les rôles et les responsabilités en matière de gestion des urgences sont clairement définis et qu’ils sont compris de tous les membres de la collectivité.

Les outils et ressources qui suivent vous aideront à sensibiliser votre collectivité à l’importance de la gestion des urgences, à accroître la capacité de votre collectivité en matière de gestion des urgences et à comprendre les rôles et les responsabilités de vos partenaires responsables de la gestion des urgences :

Ressources d’Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC)

Outils de l’organisme Emergency Management British Columbia (EMBC)

Outre un centre de coordination des urgences qui s’occupe des appels d’urgence 24 heures sur 24, sept jours sur sept, EMBC compte six bureaux régionaux en Colombie-Britannique. Pour savoir où se trouve le bureau régional le plus près et pour obtenir de plus amples renseignements sur EMBC de même que sur son rôle, consultez le lien suivant : Emergency Management BC (en anglais seulement).

Autres ressources en matière de gestion des urgences

Outils des médias sociaux d’EMBC (en anglais seulement)

Date de modification :