Préparation personnelle

Il incombe à chacun d'entre nous de veiller à notre propre bien-être. Il faut être prêt à intervenir en cas d'urgence et à venir en aide aux autres, par exemple les enfants, les aînés et les personnes vulnérables, au besoin.

Si une situation d'urgence se déclare dans votre collectivité, il faudra peut-être du temps avant que les préposés aux urgences parviennent jusqu'à vous pour fournir de l'aide. Vous devez être prêt à subvenir à vos propres besoins et à ceux de votre famille pendant au moins 72 heures.

Se préparer signifie notamment se renseigner sur les risques dans le secteur immédiat, faire des plans et se procurer des fournitures d'urgence. Certains éléments sont à prendre en considération : 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la préparation personnelle, consultez le lien suivant de Sécurité publique Canada : Préparez-vous.

Pour vous renseigner sur les préparatifs à prendre pour votre famille en cas d'urgence, consultez le site de l'organisme Emergency Management British Columbia sur la préparation aux risques (en anglais seulement), qui traite des mesures à prendre en 26 semaines afin de préparer votre famille aux situations d'urgence.

Date de modification :