Community Preparedness

Chief and Council have primary responsibility for the promotion of public safety by ensuring that emergency management plans are in place and that everyone in the community is aware of the response protocol during an emergency.

Aboriginal Affairs and Northern Development Canada (AANDC) encourages First Nation communities to develop comprehensive emergency preparedness plans and exercise their plans through training and workshops. Community members interested in developing emergency plans and receiving training are encouraged to speak with their Chief and Council, or their designated Emergency Program Coordinator. Chief and Council can then contact AANDC BC Region's Emergency Management Unit (EMU) for information on how to get started.

A comprehensive All-hazards Emergency Management Plan should include information such as:

The best emergency plan is one that is shared with all community members and updated regularly.

Exercising your plan regularly will assist you with maintaining your plan and revising any processes that are not effective.

To receive additional information and tools to help develop your community's comprehensive all-hazards emergency management plan, or for more information on roles and responsibilities, please contact the AANDC BC Region's EMU at: BCEMU@aandc-aadnc.gc.ca.

Date modified:

Préparation de la collectivité

Le chef et les membres du conseil sont les premiers responsables de la promotion de la sécurité publique; ils doivent veiller à ce que des plans de gestion des urgences soient en place et que tous les membres de la collectivité soient au courant du protocole d'intervention à suivre en cas d'urgence.

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) encourage les collectivités des Premières Nations à dresser des plans exhaustifs de préparation aux urgences et à les mettre à l'essai dans le cadre de cours de formation et d'ateliers. Les membres des collectivités qui souhaitent élaborer des plans d'urgence et suivre une formation sont invités à s'adresser à leur chef et aux membres de leur conseil ou à leur coordonnateur désigné du programme d'urgence. Le chef et les membres du conseil peuvent alors communiquer avec l'Unité de la gestion des urgences, Région de la Colombie-Britannique, AADNC, pour savoir où commencer.

Les plans exhaustifs de gestion des urgences tous risques doivent comporter les renseignements suivants : 

Le meilleur plan d'urgence est celui qui est communiqué à tous les membres de la collectivité et qui est mis à jour régulièrement.

En mettant votre plan à l'essai régulièrement, vous pourrez le tenir à jour et revoir les processus qui sont inefficaces, le cas échéant.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires de même que des outils pour vous aider à élaborer le plan exhaustif de gestion des urgences tous risques de votre collectivité ou pour vous renseigner sur les rôles et les responsabilités connexes, communiquez avec l'Unité de la gestion des urgences, Région de la Colombie-Britannique, AADNC, à l'adresse suivante : BCEMU@AADNC-aadnc.gc.ca.

Date de modification :