ARCHIVÉE - Processus de mobilisation sur l'éducation primaire et secondaire des Premières Nations 2011

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Aperçu

Le 21 juin 2011, le gouvernement du Canada, en collaboration avec l'Assemblée des Premières Nations, a lancé un processus de mobilisation sur l'éducation primaire et secondaire des Premières Nations. On a formé un Panel national chargé de discuter avec les dirigeants des Premières Nations, les parents, les élèves, les aînés, les enseignants, les représentants provinciaux ainsi que tous les autres intervenants qui souhaitent apporter une contribution de qualité aux discussions entourant l'amélioration du système scolaire et des résultats des élèves des Premières Nations. Le Panel présentera un rapport contenant des recommandations au ministre et au chef national d'ici la fin de l'année civile 2011.

Ce processus de mobilisation est au cœur de l'engagement du gouvernement qui vise à entreprendre une réforme de l'éducation des Premières Nations à long terme en fonction de trois piliers : la reddition de comptes axée sur les résultats; les partenariats; et la comparabilité avec les provinces.

Processus

Le Panel national a été mandaté pour diriger un processus de mobilisation visant à trouver des options, y compris l'élaboration de textes législatifs, afin d'améliorer les résultats scolaires des enfants des Premières Nations qui fréquentent des écoles primaires et secondaires dans les réserves. Le Panel national fera participer :

Le processus de mobilisation a été conçu pour avoir une portée vaste et permettre à tous ceux qui démontrent de l'intérêt et qui ont une opinion de s'exprimer.

État

Terminé.

Renseignements

Date de modification :