Funding, Financial Information and Reporting

Indigenous and Northern Affairs Canada (INAC) regularly publishes financial reports in accordance with the government's annual budget planning and resource allocation priorities. Reports on Plans and Priorities provide additional detail on each department and its programs primarily in terms of strategically oriented planning and results information. The Report on Annual Expenditures for Travel, Hospitality and Conferences provides information on the Department's total annual expenditures for of travel, hospitality and conferences, as required by the Treasury Board Directive for the Management of Expenditures on Travel, Hospitality and Conferences.

Funding

Indigenous and Northern Affairs Canada (INAC) provides funding for programs, services and initiatives to First Nation, Inuit and Northern communities, governments and individuals as well as to Aboriginal and Métis organizations.

If you qualify as a potential recipient as per program criteria for any of the INAC funding programs and wish to enter into a funding agreement with the department, please submit the required Proposal, Application or Workplan available on this web site.

You can find out about total funding by INAC per year in the annual Reports on Plans and Priorities and Departmental Performance Reports, or find more detailed information on specific types of funding:

Budgets

The Government has made significant progress on Aboriginal issues in recent years, working with willing partners to achieve tangible results. INAC continues to support northern Canadians in their efforts to improve social and economic well-being, to develop healthier, more sustainable communities and to participate more fully in Canada's political, social and economic development.

You may also be interested in:

Date modified:

Archivée - Financement et renseignements financiers

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) publie régulièrement des rapports financiers qui reflètent la planification du budget annuel du gouvernement et les priorités en matière d'affectation des ressources. Les Rapports sur les plans et les priorités fournissent davantage de précisions sur les ministères et leurs programmes, notamment des renseignements sur la planification stratégique et les résultats. Le Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences fournit des renseignements sur les dépenses annuelles du Ministère en frais de voyages, d'accueil et de conférences, comme l'exige la Archivée : Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences.

Financement

Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) verse un financement pour des programmes, des services et des initiatives destinés aux Premières Nations, aux Inuit et aux collectivités nordiques, aux gouvernements, aux particuliers ainsi qu'aux organisations autochtones et métisses.

Si vous pensez répondre aux critères des programmes en ce qui a trait au financement d'AANC et donc pouvoir vous qualifier comme potentiel bénéficiaire et; vous voudriez participer à une entente de financement avec le ministère, veuillez soumettre la demande, la proposition ou le plan de travail disponible sur le site web du ministère.

Vous trouverez davantage d'information sur le financement annuel total d'AANC dans les Rapports sur les plans et les priorités ainsi que dans les Rapports sur le rendement ministériel. Vous trouverez également des renseignements détaillés en consultant les liens suivants :

Budgets

Au cours des dernières années, le gouvernement a réalisé des progrès majeurs dans les dossiers autochtones en collaborant avec des partenaires motivés pour obtenir des résultats concrets. AANC continue à soutenir les résidants du Nord canadien dans leurs efforts pour améliorer leur bien-être social et économique pour favoriser l'émergence de collectivités saines et durables ainsi que pour participer davantage au développement politique, social et économique du Canada.

Autres liens d'intérêt :

Date de modification :