Étudiants

« Les liens qui unissent les communautés du Nord permettent de voir que notre travail acharné fait une réelle différence pour les gens qui nous entourent. » étudiante au PFETE, Alyson Miller

Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC), à Whitehorse, embauche des étudiants pour des emplois d'été et fournit du financement aux étudiants inscrits des Premières Nations qui poursuivent des études postsecondaires.

Choisir un sujet

Travailler au sein de RCAANC au Yukon

Êtes-vous un étudiant à temps plein? Voulez-vous travailler pour le gouvernement du Canada? Cherchez-vous un emploi à Whitehorse? Si tel est le cas, postulez maintenant au Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE).

À propos du PFETE?

Le PFETE permet aux étudiants à temps plein d'acquérir une expérience de travail au sein de la fonction publique fédérale. Il suffit de présenter une seule demande afin d'être pris en considération pour divers emplois à Whitehorse, partout au Canada et à l’étranger.

Qui peut postuler?

Vous devez étudier à temps plein au niveau secondaire, collégial ou universitaire et retourner aux études au cours de la prochaine année scolaire ou universitaire.

Pour en savoir plus, visionnez cette vidéo : Recrutement d'étudiants autochtones à la fonction publique fédérale.

Quel est le salaire?

La rémunération est déterminée en fonction des taux de remuneration pour les étudiants et varie notamment en fonction de l'expérience et du nombre d'années d'études. Dans le cas des emplois offerts à Whitehorse par RCAANC, les échelles salariales sont les suivantes :

  • niveau secondaire : de 10,91 $ à 11,88 $;
  • niveau collégial ou universitaire : de 16,35 $ à 21,64 $.

Si vous travaillez à Whitehorse, vous recevrez une indemnité horaire supplémentaire de 1,94 $ à 3,16 $, en plus de votre salaire.

Quels postes sont offerts?

RCAANC embauche des étudiants pour occuper ces postes :

  • Adjoint(e) administratif, poste d'étudiant
  • Appui au service à la clientèle, poste d'étudiant
  • Adjoint(e) – Communications, poste d'étudiant
  • Programmes de gérance environnementale, poste d'étudiant
  • Adjoint(e) aux Ressources humaines, poste d'étudiant
  • Agent(e) de la mise en œuvre, poste d'étudiant
  • Mobilisation des Autochtones, poste d'étudiant
  • Adjoint(e) – Groupe de travail sur la réconciliation, poste d'étudiant
  • Programme des stratégies de l'eau, poste d'étudiant

Pour obtenir une description de travail détaillée de ces postes, veuillez envoyer un courriel à : aadnc.yukonrh-hryukon.aandc@canada.ca

Comment postuler?

  • Posez votre candidature en ligne au programme PFETE.
  • Si vous le souhaitez, assister à notre séance de recrutement pour étudiants :
    Collège du Yukon, salon Harry Allen
    Le mercredi 13 février 2019
    De midi à 13 h

Nous interviewerons des étudiants pour pourvoir des postes à RCAANC. Apportez un exemplaire numérique de votre curriculum vitæ. Il se pourrait que nous offrions un emploi à des étudiants sur-le-champ!

RCAANC embauche des étudiants qui représentent la population qu'il sert. Si vous êtes membre des Premières Nations, Inuit ou Métis, veuillez l'indiquer dans la section de votre demande en ligne réservée à l'équité en matière d'emploi. Si vous n'êtes pas Autochtone, votre candidature nous intéressera également!

Contactez-nous

Courriel : aadnc.yukonrh-hryukon.aandc@canada.ca

Liens connexes

Date de modification :