ARCHIVÉE - Station de recherche du Canada dans l'Extrême-Arctique (SRCEA)

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Aperçu

La création de la Station de recherche du Canada dans l'Extrême-Arctique a été annoncée dans le discours du Trône de 2007. Le budget de 2009 réservait deux millions de dollars sur deux ans pour mener une étude de faisabilité exhaustive nécessitant la participation de nombreux intervenants afin de définir la portée et l'étendue de la nouvelle Station de recherche du Canada dans l'Extrême-Arctique. Dans le budget de 2010, on prévoyait 18 millions de dollars sur quatre ans pour convertir l'étude de faisabilité en un concept pour la Station. Tout au long de l'étape de la conception, on continuera de consulter et de mobiliser les intervenants afin de guider la mise sur pied de la Station.

Processus

Pendant l'étape de la conception, AADNC continuera de faire participer les intervenants dans le cadre de comités consultatifs ou de groupes de travail techniques en plus de recueillir les avis des intervenants universitaires, autochtones, territoriaux et de l'industrie.

De plus, AADNC discutera avec la collectivité hôte, Cambridge Bay, et le gouvernement du Nunavut des questions directement liées à l'emplacement de la Station, y compris les possibilités d'intégrer la Station dans l'aménagement communautaire, la disponibilité des terres, les partenariats possibles et les travailleurs disponibles.

État

En cours

Renseignements disponibles

Date de modification :