Engagement Sessions on the New Approach to Fiscal Arrangements with Aboriginal Self-Government


Aboriginal Affairs and Northern Development Canada (AANDC) is developing a new, national approach to fiscal arrangements with self-governing Aboriginal groups. As part of developing this approach, AANDC committed to engage with Aboriginal governments and groups negotiating self-government agreements, as well as provincial and territorial governments.


Engagement Sessions – Round One

AANDC officials completed the first round of the engagement process on this initiative in 2011. Meetings were held in Vancouver and Toronto in March, and in Quebec City, Halifax, Yellowknife, Saskatoon and Whitehorse through May and June. There was broad participation across the country with over 160 participants from outside the department representing 17 Aboriginal governments, over 50 negotiating groups, six provinces and two territories.

Engagement Sessions – Round Two

A second round of engagement meetings was held in March 2012 in the four regional centres of Vancouver, Halifax, Edmonton and Whitehorse. There were more than 150 participants from outside the department, representing 22 Aboriginal governments, approximately 70 negotiating groups, five provinces and two territories. Round two discussions focused on the details of AANDC's proposal for a new approach to fiscal arrangements (a discussion paper was distributed in advance of the sessions).


The information gathered during the engagement period is currently being analyzed and reviewed by federal officials. Summaries of the engagement rounds, as well as the department's issues and principles document and a discussion paper have been distributed to the participants.

What information is available?

ARCHIVÉE - Séances de participation sur la nouvelle approche des accords fiscaux avec les gouvernements autonomes des Autochtones 2011-2014

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Aperçu

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) élabore une nouvelle approche nationale pour les accords fiscaux conclus avec les groupes autochtones autonomes. Afin d'élaborer cette approche, AADNC s'est engagé à faire participer les gouvernements autochtones et les groupes négociant des accords sur l'autonomie gouvernementale, ainsi que les gouvernements provinciaux et territoriaux.

Processus :

Séances de participation : Première étape

Les fonctionnaires d'AADNC ont terminé la première étape du processus de participation pour cette initiative en 2011. Des réunions ont eu lieu à Vancouver et Toronto en mars, à Québec, Halifax, Yellowknife, Saskatoon et Whitehorse entre mai et juin. Partout au pays, la participation a été importante. En effet, il y a eu plus de 160 participants de l'extérieur du Ministère représentant 17 gouvernements autochtones, plus de 50 groupes en négociation, six provinces et deux territoires.

Séances de participation : Deuxième étape

La deuxième étape du processus de participation a eu lieu en mars 2012 dans quatre centres régionaux, soit Vancouver, Halifax, Edmonton et Whitehorse. On y a accueilli plus de 150 participants de l'extérieur du Ministère représentant 22 gouvernements autochtones, environ 70 groupes en négociation, cinq provinces et deux territoires. La deuxième étape du processus était axée sur le détail de la proposition d'AADNC en vue d'une nouvelle approche pour les accords fiscaux (un document de travail a été distribué avant la tenue de séances de discussion).

État de progression

Les renseignements recueillis pendant la période de participation sont actuellement analysés et examinés pour les fonctionnaires fédéraux. Des résumés des séances de participation, le document du Ministère sur les questions et les principes de même que le document de discussion ont été envoyés aux participants.

Quelle information est disponible?

Date de modification :