ARCHIVED - Policy on Transfer Payments - Implementation

Archived information

This Web page has been archived on the Web. Archived information is provided for reference, research or record keeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Overview

On October 1, 2008, the Treasury Board of Canada Secretariat (TBS) issued a Policy on Transfer Payments and a Directive on Transfer Payments (PTP) that affects all recipients of federal grants and contributions, including First Nations, Inuit, Métis and other funding recipients. Aboriginal Affairs and Northern Development Canada worked towards implementation for more than a year and phased in initial implementation of the PTP by March 31, 2011.

To comply with the PTP, AANDC made administrative changes to departmental business processes, program terms and conditions and funding agreement requirements. The changes focused on:

Process

AANDC committed to and undertook extensive outreach and engagement activities to support the implementation of the PTP. Engagement began in December 2009 and continued until the implementation target date of March 2011. Independent of the PTP, AANDC programs have been and will continue to engage recipients and other interested parties, as deemed appropriate.

Engagement activities were undertaken by Regional Offices and Program Sectors with First Nations, Inuit, Métis and other recipient organization administrations on the overall implementation initiative, funding agreement models and recipient general risk assessment (GA) tool and the department's Default Prevention and Management Policy.

Status

Completed

What information is available?

Date modified:

ARCHIVÉE - Politique sur les paiements de transfert – Mise en oeuvre

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Aperçu

Le 1er octobre 2008, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada a lancé la Politique sur les paiements de transfert et la Directive sur les paiements de transfert, qui s'appliquent à tous les bénéficiaires de subventions et de contributions fédérales, y compris les Premières Nations, les Inuit, les Métis et les autres bénéficiaires. Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) a travaillé à la mise en œuvre pendant plus d’un an, et la Politique de même que la Directive ont été appliquées de manière progressive jusqu’au 31 mars 2011.

Pour respecter la Politique et la Directive, AADNC a apporté des changements administratifs aux procédures opérationnelles, aux modalités des programmes et aux exigences des ententes de financement du Ministère. Les changements sont axés sur ce qui suit :

Processus

AADNC a entrepris d'importantes activités de sensibilisation et de participation à l'appui de la mise en œuvre de la Politique sur les paiements de transfert et de la Directive qui s’y rapporte. Les séances de participation ont commencé en décembre 2009 et se sont poursuivies jusqu’à la date prévue de mise en œuvre, soit mars 2011. Indépendamment de la Politique et de la Directive, les responsables des programmes d'AADNC continueront de consulter les bénéficiaires et les autres parties intéressées lorsqu'ils le jugeront approprié.

Les bureaux régionaux et les secteurs de programme ont entrepris des activités de participation avec les Inuit, les Métis, les membres des Premières Nations et les administrations d'autres organisations bénéficiaires sur l'initiative générale de mise en œuvre, les modèles de financement, l'outil d'évaluation générale des risques associés aux bénéficiaires et la Politique de prévention et gestion des manquements du Ministère.

État d'avancement

Terminé

Renseignements disponibles?

Date de modification :