ARCHIVÉE - Politique sur les paiements de transfert – Mise en oeuvre

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Aperçu

Le 1er octobre 2008, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada a lancé la Politique sur les paiements de transfert et la Directive sur les paiements de transfert, qui s'appliquent à tous les bénéficiaires de subventions et de contributions fédérales, y compris les Premières Nations, les Inuit, les Métis et les autres bénéficiaires. Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) a travaillé à la mise en œuvre pendant plus d’un an, et la Politique de même que la Directive ont été appliquées de manière progressive jusqu’au 31 mars 2011.

Pour respecter la Politique et la Directive, AADNC a apporté des changements administratifs aux procédures opérationnelles, aux modalités des programmes et aux exigences des ententes de financement du Ministère. Les changements sont axés sur ce qui suit :

Processus

AADNC a entrepris d'importantes activités de sensibilisation et de participation à l'appui de la mise en œuvre de la Politique sur les paiements de transfert et de la Directive qui s’y rapporte. Les séances de participation ont commencé en décembre 2009 et se sont poursuivies jusqu’à la date prévue de mise en œuvre, soit mars 2011. Indépendamment de la Politique et de la Directive, les responsables des programmes d'AADNC continueront de consulter les bénéficiaires et les autres parties intéressées lorsqu'ils le jugeront approprié.

Les bureaux régionaux et les secteurs de programme ont entrepris des activités de participation avec les Inuit, les Métis, les membres des Premières Nations et les administrations d'autres organisations bénéficiaires sur l'initiative générale de mise en œuvre, les modèles de financement, l'outil d'évaluation générale des risques associés aux bénéficiaires et la Politique de prévention et gestion des manquements du Ministère.

État d'avancement

Terminé

Renseignements disponibles?

Date de modification :