Protocole d’entente pour la collaboration en matière de recherche polaire

Le 11 février 2009, les gouvernements du Canada et du Royaume-Uni ont annoncé la signature d'un protocole d'entente de collaboration en matière de recherche polaire.

Autant le Canada que le Royaume-Uni ont un intérêt accru à comprendre les régions polaires dans une perspective scientifique. Le protocole d'entente permet aux deux pays d'augmenter leur coopération scientifique dans tous les domaines de la recherche polaire, notamment en ce qui concerne les échanges scientifiques et le partage des infrastructures et de la logistique dans les régions polaires.

Le protocole d'entente établira le cadre directeur pour le partage futur des installations et des infrastructures polaires, et il permettra de mettre en œuvre de nouvelles occasions pour le développement des capacités, la formation, les communications et la sensibilisation du public. On visera également à mener des études communes sur le terrain et à partager l'expertise scientifique dans les régions polaires.

Renseignements disponibles

D'autres documents seront ajoutés à cette section au fil des progrès réalisés dans le fascinant domaine de la recherche polaire.

Autres liens d'internet :

Date de modification :