Programme d’aide au revenu dans les réserves

Ce programme aide  les résidents des réserves et les Indiens inscrits du Yukon qui y sont admissibles à couvrir leurs dépenses quotidiennes et à leur fournir des fonds afin d'accéder à des services de soutien à l'emploi.

Sur cette page 

À propos du programme

Ceci est un programme de dernier recours offert aux individus et aux familles admissibles qui résident normalement dans une réserve ou aux Indiens inscrits qui vivent au Yukon.

L'aide au revenu prévoit des fonds pour :

Pour toute question, communiquez avec votre bureau régional.

Qui peut présenter une demande?

Des fonds sont versés aux collectivités, aux organisations et aux autres fournisseurs de services des Premières Nations qui sont responsables de la prestation de ce programme aux membres admissibles qui vivent dans une réserve. Le programme est offert dans toutes les provinces ainsi qu'au Yukon. L'aide varie selon les tarifs d'aide au revenu applicables dans la province de résidence ou au Yukon.

Pour être admissible au programme, la personne doit répondre aux critères suivants :

Une personne admissible qui soumet une demande d'aide au revenu sera évaluée selon les critères applicables dans sa province ou au Yukon, le cas échéant. L'évaluation porte sur :

Pour en savoir davantage, consultez les conditions d'admissibilité pour les clients ou votre bureau de bande communautaire.

Qu'est-ce qu'une personne qui réside habituellement dans une réserve?

Il s'agit d'une personne qui vit dans une réserve et qui n'a pas de résidence principale à l'extérieur de celle-ci. Elle peut toutefois se trouver temporairement à l'extérieur de la réserve pour suivre des cours ou obtenir des soins qui ne sont pas offerts dans la réserve.

Date limite

Il n'y a pas de date limite pour le programme. Les personnes peuvent présenter une demande en tout temps.

Comment présenter une demande?

Le processus de demande varie selon votre lieu de résidence. Communiquez avec votre bureau de bande communautaire ou avec le bureau régional du Yukon pour obtenir des précisions.

Liens connexes

Date de modification :