Études postsecondaires

Découvrez les programmes de Services aux Autochtones Canada (SAC) visant à accorder une aide financière aux étudiants admissibles des Premières Nations  et inuits qui suivent des études postsecondaires et qui participent à des activités de perfectionnement professionnel, et à appuyer les établissements d'études postsecondaires au Canada.

Afin de s'assurer que les élèves autochtones ont les mêmes possibilités de réussir que les autres élèves canadiens, le gouvernement du Canada a augmenté de 90 millions de dollars sur deux ans le financement offert au Programme d'aide aux étudiants de niveau postsecondaire et au Programme préparatoire à l'entrée au collège et à l'université, à compter de 2017-2018. Ce financement servira à répondre aux besoins de plus de 4 600 élèves. De plus, en 2017-2018, un investissement de cinq millions de dollars sur cinq ans a été fait afin d'appuyer l'organisation dirigée par des Autochtones : Indspire (site Web non disponible en français).

Pour aider les nouveaux travailleurs du Canada à faire la transition de l'école au marché du travail, et à prendre un bon départ dans leur carrière, le gouvernement du Canada a investi environ 100 millions de dollars en 2017-2018 dans la Stratégie d'emploi pour les jeunes Inuit et des Premières Nations : Programme Connexion compétences et le programme Expérience emploi été.

Sujets

Programme d'aide aux étudiants de niveau postsecondaire

Découvrez comment SAC offre une aide financière aux étudiants des Premières Nations et aux étudiants admissibles inuits et qui sont inscrits à des programmes d'études postsecondaires.

Programme préparatoire à l'entrée au collège et à l'université

Renseignez-vous sur l'aide financière disponible pour les étudiants des Premières Nations et les étudiants inuits admissibles inscrits à des programmes préparatoires à l'entrée au collège ou à l'université.

Programme de partenariats postsecondaires

Obtenez de l'information sur une aide financière aux établissements postsecondaires admissibles qui souhaitent créer et mettre en place des cours de niveau universitaire et collégial destinés spécialement aux étudiants des Premières Nations et aux étudiants inuits admissibles.

Programme Expérience emploi d'été pour les étudiants inuits et les étudiants des Premières Nations

Obtenez de l'information sur ce programme qui offre aux jeunes des occasions d'emploi qui leur permettent d'acquérir de l'expérience professionnelle et des compétences cruciales comme la communication, la résolution de problèmes et la capacité de travailler en équipe.

Programme Connexion compétences à l'intention des Premières Nations et des Inuit

Renseignez-vous sur les initiatives destinées à aider les jeunes à acquérir des compétences essentielles qui les aideront à obtenir de l'emploi, à bien fonctionner en milieu de travail et à découvrir des filières professionnelles et des choix de carrière.

Outil de recherche de bourses pour les Autochtones

Utilisez ce répertoire de recherche en ligne renfermant plus de 750 bourses et incitatifs accessibles partout au Canada.

Liens connexes

Date de modification :