Éducation de la maternelle à la 12e année

Découvrez le rôle de Services aux Autochtones Canada (SAC) dans l'enseignement primaire et secondaire des Premières Nations, ainsi que les programmes de financement visant à appuyer les étudiants et les enseignants.

En 2016-2017, le gouvernement du Canada a investi 1,94 milliard de dollars dans les programmes d'enseignement de niveaux primaire et secondaire destinés aux Premières Nations.

Dans le cadre des efforts du gouvernement du Canada visant à transformer l'éducation des Premières Nations, à travailler en partenariat avec les Premières Nations et à respecter le principe de prise en charge de leur éducation par les Premières Nations, le budget de 2016 prévoit un investissement total de 2,6 milliards de dollars sur cinq ans, à compter de 2016-2017, pour l'éducation des Premières Nations de la maternelle à la 12e année. Cela comprend :

Sujets

Financement

Découvrez les types de financement que le Gouvernement du Canada offre à l’éducation de la maternelle à la 12e année et à certains organismes.

Programme d'enseignement primaire et secondaire

Ce programme d'enseignement primaire et secondaire offre du financement aux élèves admissibles vivant habituellement dans une réserve, pour des programmes d'enseignement primaire et secondaire comparables à ceux qui sont offerts dans les écoles provinciales.

Programme d'éducation spéciale à coûts élevés

Ce programme vient en aide aux élèves des Premières Nations ayant des besoins en éducation spéciale à coûts élevés et qui sont admissibles à des programmes et à des services de qualité, pertinents sur le plan culturel et conformes aux normes généralement acceptées par la province ou le territoire.

Nouveaux sentiers pour l'éducation

Le programme Nouveaux sentiers pour l'éducation finance des projets et des activités ayant pour but d'améliorer la qualité de l'éducation dans les écoles des Premières Nations et l'expérience éducationnelle des élèves, des enseignants, des administrateurs, des parents et des collectivités.

Programme de réussite scolaire pour les étudiants des Premières Nations

Ce programme est conçu pour aider les éducateurs des Premières Nations dans les réserves (de la maternelle à la 12e année) dans les efforts continus qu'ils déploient pour répondre aux besoins de leurs élèves et améliorer les résultats des élèves et des écoles. Le financement est réservé aux activités conçues pour les élèves qui fréquentent les écoles administrées par les Premières Nations.

Programme de partenariats en éducation

Ce programme axé sur des propositions est conçu pour promouvoir la réussite des étudiants des Premières Nations dans les écoles des Premières Nations et des provinces.

Fonds accru pour l'infrastructure scolaire des Premières Nations

Découvrez comment SAC travaille en collaboration avec les Premières Nations afin de fournir une aide financière et des conseils aux Premières Nations dans la construction d'établissements d'enseignement.

Transformation de l'éducation des Premières Nations

Découvrez comment le gouvernement du Canada est résolu à travailler avec les Premières Nations pour assurer la réussite des élèves, tout en respectant la prise en charge de leur éducation par les Premières Nations.

Amélioration des écoles des Premières Nations dans les réserves

Renseignez-vous sur les nouvelles écoles construites dans les collectivités des Premières Nations depuis septembre 2016.

Date de modification :