Statut d'Indien

Possiblité de perturbation du service de postes

Le gouvernement du Canada a mis en place des mesures pour s'assurer que les Canadiens continuent de recevoir des services et des prestations pendant toute interruption de service de Postes Canada. En cas de perturbation, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) livrera le courrier prioritaire par service de messagerie à toutes les régions du Canada. Le courrier prioritaire est le courrier dont les demandeurs ont un besoin urgent, tel que le certificat d’inscription provisoire, tous les documents détenus par RCAANC tels que les passeports ou les certificats de naissance et tout courrier urgent ou critique.

Faites une demande pour obtenir le statut d’Indien et une carte de statut d’Indien. Apprenez-en davantage sur le registre des Indiens et sur l’appartenance aux bandes.

Services et renseignements

Qu'est-ce que le statut d'Indien?

Apprenez-en davantage sur le statut d’Indien et le registre des Indiens.

Vous voulez présenter une demande de carte de statut?

Apprenez comment faire et consultez les délais de traitement.

Êtes-vous admissible au statut d’Indien?

Consultez les critères d’admissibilité et le processus de demande.

Êtes-vous un fournisseur de services?

Obtenez des renseignements sur les cartes de statut d’Indien et sur le Document de confirmation temporaire d’inscription.

Comment mettre à jour le registre des Indiens?

Apprenez comment enregistrer un événement ou modifier une entrée.

Êtes-vous un administrateur du registre des Indiens?

Apprenez comment tenir à jour le registre des Indiens.

Appartenance à une bande et comment changer de bande ou créer une bande

Informez-vous sur l’appartenance à une bande ainsi que sur le transfert à une autre bande et sur la division, la fusion ou la création de bandes.

Entrez-vous aux États-Unis en tant qu'Indien inscrit?

Renseignez-vous sur l’entrée aux États Unis à titre d’Indien inscrit et sur les cartes de statut qui peuvent être utilisées.

Date de modification :