Archivée - Droits et avantages sociaux

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Des traités conclus avec la Couronne avant 1975, ainsi que d'autres lois, anciennes ou récentes, garantissent certains droits et privilèges aux Autochtones vivant au Canada. Les droits des Autochtones sont aussi protégés par la Constitution du Canada.

Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) est chargé de s'acquitter des obligations et des engagements qu'a le Canada envers les Premières Nations, les Inuits et les Métis. Le Ministère s'occupe aussi des droits et privilèges spécifiques des membres des Premières Nations, comme le « statut d'Indien ». Dans certains cas, le Ministère gère les fonds d'une bande ou la succession de particuliers.

Pour en savoir plus

Date de modification :