AADNC au Nunavut

C'est une période remarquable pour le Nunavut. Depuis sa création en 1999, le territoire a connu une croissance économique et démographique stable et on s'attend à ce que l'expansion se poursuive dans des secteurs clés de l'économie tels ceux des services, de l'exploitation minière, de la construction et des transports. Les investissements dans les infrastructures publiques continuent de permettre au Nunavut de construire des écoles, des centres de santé et des installations de recherche, d'apporter des améliorations aéroportuaires et d'accroître l'accès Internet à large bande. Les efforts de développement social et culturel, tant à l'échelle locale que régionale, encouragent les Nunavummiut à tirer profit des possibilités économiques tout en demeurant fermement enracinés dans leur culture.

Notre mission

« Travailler en partenariat à améliorer la qualité de vie des Nunavummiut par le développement économique et social, l'intendance de l'environnement et la gestion efficace des ressources naturelles. »

Le bureau régional du Nunavut (BRN) d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) offre divers programmes et services et s'occupe d'un certain nombre d'activités réglementaires importantes au Nunavut. Les employés du BRN travaillent avec les Nunavummiut en vue de gérer les terres, les eaux et les ressources minérales et de remettre en état les sites contaminés. Le BRN soutient aussi les relations positives et productives qu'entretiennent le gouvernement du Canada et le gouvernement du Nunavut et travaille avec un certain nombre d'intervenants territoriaux, comme la société Nunavut Tunngavik Incorporated, afin de mettre en œuvre l'Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.

Le BRN vous invite à contribuer à ses efforts en vue de relever les défis et de saisir les occasions qui se présentent au Nunavut.

Nos bureaux

Le bureau régional du Nunavut d'AADNC est présent à quatre endroits dans le territoire. Deux bureaux sont situés à Iqaluit, un à Rankin Inlet et un autre à Kugluktuk.

Les Services exécutifs, la Direction des services ministériels, la Direction des affaires intergouvernementales et des relations avec les Inuits, la Direction des terres et des sites contaminés et le Bureau du conservateur des registres miniers sont maintenant situés dans l’Édifice Qimugjuk no 969 (immeuble du gouvernement du Canada situé au coin de Federal Road et de Nunavut Drive).
La Direction de la gestion des ressources, qui comprend les divisions des Ressources minérales, des Ressources hydriques, de l'Évaluation des répercussions et de l'Aménagement des terres, de même que la Division des terres de la Direction des terres et des sites contaminés sont situés dans le bâtiment 918 à Iqaluit.
L'agent de la gestion des ressources de la région de Kivalliq travaille au bureau de district à Rankin Inlet.
L'agent de gestion des ressources de la région de Kitikmeot travaille au bureau de district à Kugluktuk.
Date de modification :