Pétrole, gaz et énergie

Avis public :

Le 1er avril 2014, l'administration et le contrôle de terres et de ressources publiques seront transférées d'Affaire autochtones et Développement du Nord Canada au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Le transfert comprend l'administration, le contrôle et la gestion des terres infracôtières, des eaux, des minéraux, et des ressources pétrolières dans les T.N.-O.

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada aura toujours un bureau à Yellowknife pour continuer à offrir des services visant à répondre aux besoins des clients, notamment les suivants :

Veuillez surveiller le lancement du site Web de la région des T.N.-O. d'AADNC le 1er avril 2014 pour vous renseigner sur les programmes, services et responsabilités qui seront en place après le transfert.

Consulter le site Web du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (site Web non disponible en français) en lignepour trouver des renseignements sur les programmes transférés après le 1er avril 2014.

Dans le cadre de son vaste mandat, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada doit veiller à ce que le développement économique s'effectue de façon responsable, sans nuire à l'environnement. Il doit aussi aider les Autochtones à édifier des collectivités viables et saines et à réaliser leurs aspirations économiques et sociales.

En quoi le ministère administre-t-il et gère-t-il de façon responsable les ressources pétrolières et gazières dans les Territoires du Nord-Ouest?

La Région des T.N.-O. d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada travaille en étroite collaboration avec la Direction générale du ressources pétrolières du Nord afin d'administrer et de gérer les ressources pétrolières et gazières dans les Territoires du Nord-Ouest.  

La Région des T.N.-O. d'Affaires autochtones et Développement du Nord Canada :

Renseignements :

Date de modification :