Who we are and How we work

Indigenous and Northern Affairs Canada (INAC) BC Region, is one of 10 regional offices in Canada working to fulfill INAC's mandate. INAC has primary, but not exclusive, responsibility for meeting the federal government's constitutional, treaty, political and legal responsibilities to First Nations, Inuit and Northerners. Our primary role is to assist First Nations and Inuit in developing healthy, sustainable communities and in achieving their economic and social aspirations.

At INAC BC Region, our key objective is to fulfill our mandate within a unique BC context. Our planning approach enables us to build on and apply INAC's mandate and foster sustainability in the BC region.

We firmly believe that engaging First Nations is fundamental to achieving our goals. We continue to seek First Nations input as part of our ongoing planning. For more information on our mandate, plans and approaches, we invite you to visit the links above.

You may also be interested in:

Organisation et fonctionnement

La Région de la Colombie-Britannique du ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada est un des 10 bureaux régionaux du pays qui s'efforcent de réaliser le mandat du Ministère. Ce dernier assume la responsabilité première, mais non exclusive, de veiller à ce que le gouvernement fédéral respecte ses obligations constitutionnelles, politiques, légales et issues des traités envers les Premières nations, les Inuits et les résidents du Nord. Notre rôle premier est donc d'aider les Premières nations et les Inuits à créer des collectivités saines et durables et à réaliser leurs aspirations économiques et sociales.

Le principal objectif de la Région de la Colombie-Britannique du Ministère est de réaliser notre mandat dans le contexte tout particulier de la province. Notre démarche de planification nous permet de travailler à long terme dans la région de la C.-B. dans le sens du mandat du Ministère.

Nous sommes convaincus que la participation des Premières Nations est essentielle à la réalisation de nos objectifs. Nous continuons de solliciter leur opinion dans le cadre de notre processus de planification continue. Pour en savoir davantage sur notre mandat, nos plans et nos démarches, consultez les liens susmentionnés.

Autres liens d'intérêt :