Organisation et fonctionnement

La Région de la Colombie-Britannique du ministère des Affaires autochtones et du Nord Canada est un des 10 bureaux régionaux du pays qui s'efforcent de réaliser le mandat du Ministère. Ce dernier assume la responsabilité première, mais non exclusive, de veiller à ce que le gouvernement fédéral respecte ses obligations constitutionnelles, politiques, légales et issues des traités envers les Premières nations, les Inuits et les résidents du Nord. Notre rôle premier est donc d'aider les Premières nations et les Inuits à créer des collectivités saines et durables et à réaliser leurs aspirations économiques et sociales.

Le principal objectif de la Région de la Colombie-Britannique du Ministère est de réaliser notre mandat dans le contexte tout particulier de la province. Notre démarche de planification nous permet de travailler à long terme dans la région de la C.-B. dans le sens du mandat du Ministère.

Nous sommes convaincus que la participation des Premières Nations est essentielle à la réalisation de nos objectifs. Nous continuons de solliciter leur opinion dans le cadre de notre processus de planification continue. Pour en savoir davantage sur notre mandat, nos plans et nos démarches, consultez les liens susmentionnés.

Autres liens d'intérêt :