Les traités et l'autonomie gouvernementale en Colombie-Britannique

Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique et de nombreuses Premières nations de la province s'affairent à négocier des traités modernes par le biais du processus des traités de la Colombie-Britannique. Le Bureau des traités et gouvernement autochtone - Négociations Ouest (auparavant le Bureau fédéral de négociation des traités) représente les Canadiens et les Canadiennes ainsi que les ministères et organismes du gouvernement fédéral dans ces négociations.

Par la conclusion des traités en Colombie-Britannique, les Parties tentent d'établir de nouveaux rapports avec les Premières nations, d'éliminer l'incertitude relative aux droits de propriété et d'exploitation des terres et des ressources, et d'améliorer les possibilités de développement économique offertes aux Autochtones, aux Britanno-Colombiens et à tous les Canadiens.

Ce site vous permettra d'apprendre pourquoi et comment nous négocions les traités et sur quels points portent les négociations. Vous pourrez également vous tenir au courant des dernières nouvelles du processus.

Pour en savoir davantage, communiquez avec le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien :

Tél : (sans-frais) 1-800-567-9604
ATS : (sans-frais) 1-866-553-0554

Pour en savoir davantage sur d'autres organismes qui participent au processus des traités, cliquez sur les liens ci-dessous (en anglais seulement)