Indigenous and Northern Affairs Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Completed Access to Information Requests

December 2013

Request Number Request Summary Status of Completed Request Number of Pages Disclosed
A-2012-01785 Briefing books, transition briefings and briefing notes prepared for the new Minister for Minister of Aboriginal Affairs and Northern Development (Feb 15-22/13). QP material prepared/used by Minister and/or Parliamentary Secretaries (Jan 28-Feb 15/13). Disclosed in part 859
A-2013-00358 Internal memos, reports, emails, position papers & communications on lawsuit from the Truth & Reconciliation commission, re: disclosure of docs about the lawsuit itself, docs pertaining to disclosure process that withheld the documents. Sept 2012 to now. Disclosed in part 339
A-2013-00396 Obtain complete copy of the deliverables associated with the following contracts (see attached sheets). Obtain all reports, research, studies, analyses, survey results or research from the following contracts (see attached sheets). Nothing disclosed (exemption) 0
A-2013-00858 Copies of audits done in the last calendar year for any companies audited under the Procurement Strategy for Aboriginal Business (PSAB). Disclosed in part 240
A-2013-00977 Any record relating to potential service level impacts on program activities reduced through restraint measures announced in Budget 2012 and detailed in Annex 1 — Responsible Spending. Disclosed in part 150
A-2013-01091 All records, from Jan 1, 2013 to present, related to projects funded through the ecoENERGY for Aboriginal and Northern Communities Program in which expenditures were not made for the approved project activities and the investigations of any such projects. Disclosed in part 113
A-2013-01125 Any documents pertaining to the "Eskimo Experiment". The types of documents I am seeking include, but are not limited to, reports, briefing notes, memo's and correspondence. Disclosed in part 371
A-2013-01165 Provide copies of all contracts and funding agreements with the Pembina Institute/Pembina Foundation since January 1, 2005. Disclosed in part 139
A-2013-01193 Copies of the following allegation files held by the Assessment and Investigation Services Branch: 2013-170-1 (Saint Marys), 2013-110-9 (Ts’kw’aylexw First Nation), 2013-140-11 (Manitoba Association of Native Firefighters), 2013-150-17 (Alberville FN). Disclosed in part 8
A-2013-01202 All briefing notes to the Minister for the month of September 2013. Disclosed in part 13
A-2013-01330 Copies, redacted or otherwise, from file E5667-08005, Vol. 1 11/1957-04/1986, Acc. V 93-259, that were not provided within our previous informal ATIP request (Informal 12/012) with in AANDC, BC Records Office) due to "Solicitor - Client Privilege". Disclosed in part 56
A-2013-01347 All documents, number and types of investigations carried out by Corporate Security in Indian and Northern Affair Canada from January 1, 2011 to October 22, 2013. Disclosed in part 591
A-2013-01348 Copy of all records generated within the department between Oct. 15, 2013 and Oct. 18, 2013 mentioning Elsipogtog First Nation, Rexton New Brunswick, Hwy 134, Mi'kmaq Warrior Society, Southwestern Energy Resources Canada, SWN and Big Cove. Cove. Disclosed in part 254
A-2013-01351 All correspondence from October 17, referring to Rexton, NB, Elsipogtog First Nations, SWN Resources, and/or RCMP involvement in the area from the Intergovernmental Relations, Alternative Dispute Resolution, and Oil and Gas Management directorates. Disclosed in part 254
A-2013-01413 Complete list of all federal funded on-reserve schools in the province of Saskatchewan, including name of school, name of reserve, and address (with postal code). All disclosed 7
A-2013-01415 Nominal roll per grade, and high school graduation rate, for each federally funded on-reserve school in Saskatchewan, per year, since the 2010-2011 school years. All disclosed 22
A-2013-01416 Total legal costs for the department for each of the fiscal years 2009-2010, 2010-2011, 2011-2012, 2012 -2013 and for 2013 from end of last fiscal (March 31 2013) to Sept. 30, 2013. All disclosed 7
A-2013-01418 Legal costs as of Oct 31, 13 for the department for the Harry Daniels v. Canada case, the department for the Pictou Landing Band Council and Maurina Beadle v. Canada case and the department for the child welfare case at the Canadian Human Rights Tribunal. All disclosed 7
A-2013-01420 For Pays Plat, Aroland and Ginoogaming First Nation the following info: Whether they assumed control of its membership rules and list pursuant to s.10, or if it is subject to s.11 of the Indian Act. A list of the reserves and/or settlements. All disclosed 43
A-2013-01421 Electronic (delimited text, Excel, json, xml etc, but not pdf or image format) file of all of your employees, their positions and their salary classifications, as of the time this request was filed. All disclosed 118
A-2013-01430 Correspondence between the Federal, territorial and provincial governments, as well as any internal correspondence within the Federal government related to the staging of the First Arctic Winter Games in 1970. All disclosed 21
A-2013-01435 Cabinet records related to the staging of the first Arctic Winter Games in 1970, including but not limited to minutes of cabinet meetings and supporting documentation. Does not exist 0
A-2013-01443 Please provide any emails, briefing notes, memoranda, Blackberry pin-to-pins or other documents/correspondence related to shale gas protests involving the Elsipogtog First Nation in New Brunswick between June 1, 2013 and Oct. 31, 2013. Disclosed in part 254
A-2013-01445 Copy of all documents showing all total costs in money spent / year to renovate or improve AANDC offices in Gatineau from 2005 to date. All disclosed 66
A-2013-01501 Obtain a complete copy of all documents and invoices showing all forms of awards and gifts purchased for public servants, executives and the deputy minister, from 2006 to today, November 20, 2013. All disclosed 163
A-2013-01503 Access to an electronic (delimited text, Excel, json, xml, etc, but not pdf or image format) copy data in the agency's system used to track request under the ATIA. Please include request for the fiscal year 2012-2013 and 2013-2014 to date. Disclosed in part 66
A-2013-01518 I request an Aug. 1, 2013 record Tracking ID ESD1460 iin which the minister was informed about issues related to the Blueprint of the First Nation Education Act. Does not exist 0
A-2013-01519 I request a Sept. 5, 2013 record Tracking ID ESD1504 in which the minister was given an update on Blueprint feedback. Does not exist 0
A-2013-01523 Minister, Deputy minister, ADM, BC region and education staff outgoing and incoming text messages and blackberry messages between: February 14-21 2013, March 1-9 2013, October 14 - October 19 2013. Does not exist 0
A-2013-01526 Copy of post award audit conducted by AANDC on Venture Healthcare Inc/Aboriginal Health Services Alliance to ensure compliance with requirements of the Set-Aside Program for Aboriginal Business. Does not exist 0
A-2013-01527 Copy of post award audit conducted by AANDC on Pedabun 35 Nursing Inc., Canadian Health Care Agency Ltd., in Joint Venture to ensure compliance with requirements of the Set-Aside Program for Aboriginal Business. Does not exist 0
A-2013-01549 All AANDC generated documentation regarding Request for Proposals (RFP) number 20-13-0028 Subject Matter on Policy and Regulation in Elementary and Secondary Education. Disclosed in part 136
A-2013-01557 Copies of records related to a review or audit regarding Moravian of the Thames /Delaware First Nation, Chief and Council specifically audits or drafts relating to the years 2010 to 2013 been completed up to and including the date of this request. Does not exist 0
A-2013-01558 We would like to receive any information (documents and mapping) that will provide knowledge of the land claims of the Première Nation des Abénakis de Wôlinak. All disclosed 126
A-2013-01567 All Quarterly Returns (1952 - 1971) and/or Enrolment Returns (semi-annual 1971 - 1966) for students attending Timber Bay children's Home, or any reference to such returns. See, for example, file blocks 1/23-26 and 672/23-26, and E4365. Does not exist 0
A-2013-01573 All deliverables provided as of the date of receipt of this request for Merx Solicitation # 20-11-0169 "Nutrition North Canada - Northern Food Retail Data Collection and Analysis". Does not exist 0
A-2013-01592 Copy of the following briefing note to the minister: "Authorization to amend a contract federal negotiator hourly rate," dated 05/15/2013, tracking ID TAG4350. All disclosed 8
A-2013-01593 Copy of the following briefing note to the minister: "Authorization to amend a contract federal negotiator appointment," dated 06/27/2013, tracking ID TAG4474. All disclosed 4

You may contact our office by email at ATIP-AIPRP@ainc-inac.gc.ca. Include your full name and complete mailing address as well as the file number(s) requested. For any further questions with regards to this process, contact our Access to Information Directorate at (819) 997-8277 or Fax: (819) 953-5492.

Please note that while the list is available in both official languages, the responsive records are only available in the language in which they were originally created.

Additional Information

Affaires autochtones et du Nord Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Demandes complétées d'accès à l'information

Décembre 2013

Numéro de la demande Sommaire de la demande Disposition Nombre de pages communiquées
A-2012-01785 Cahiers d’information, documents de transition et notes d’information à l’intention du nouveau ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, pour la période du 15 au 22 février 2013. Documents pour la période de questions préparés ou utilisés par le ministre ou les secrétaires parlementaires du 28 janvier au 15 février 2013. Communication partielle 859
A-2013-00358 Notes de service internes, rapports, courriels, exposés de position et communications concernant la poursuite intentée par la Commission de vérité et réconciliation relativement à la divulgation de documents sur la poursuite en soi et sur le processus de divulgation visant à ne pas communiquer les documents, pour la période de septembre 2012 à aujourd’hui. Communication partielle 339
A-2013-00396 Obtenir copie complète des livrables liés aux contrats suivants (voir feuilles jointes). Obtenir tous les rapports, recherches, études, analyses, résultats de sondage ou recherches découlant des contrats suivant (voir feuille annexées). Aucune communication (exemption) 0
A-2013-00858 Copie des vérifications réalisées auprès d’entreprises au cours de la dernière année civile dans le cadre de la Stratégie d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones (SAEA). Communication partielle 240
A-2013-00977 Tout document portant sur les incidences possibles des changements dans les niveaux de service sur les activités de programme réduites par suite des mesures de restriction annoncées dans le budget de 2012 et décrites en détail à l’annexe 1 – Dépenses responsables. Communication partielle 150
A-2013-01091 Tous les documents, pour la période du 1er janvier 2013 à aujourd’hui, relatifs aux projets financés dans le cadre du Programme écoÉNERGIE pour les collectivités autochtones et nordiques et dont les activités approuvées n’ont fait l’objet d’aucune dépense, de même que les enquêtes sur ces projets. Communication partielle 113
A-2013-01125 Tout document concernant l’expérience des Esquimaux [Eskimo Experiment]. Je recherche, entre autres, des rapports, des notes d’information, des notes de service et de la correspondance à ce sujet. Communication partielle 371
A-2013-01165 Fournir une copie de tous les contrats et accords de financement avec l’Institut Pembina/la fondation Pembina depuis le 1er janvier 2005. Communication partielle 139
A-2013-01193 Copie des dossiers énoncés ci-contre liés aux allégations détenus par la Direction générale des services d’évaluation et d’enquête : 2013-170-1 (Saint Marys), 2013-110-9 (Première Nation Ts’Kw’aylaxw ), 2013-140-11 (Association des pompiers autochtones du Manitoba), 2013-150-17 (Première Nation d’Alberville). Communication partielle 8
A-2013-01202 Toutes les notes d’information à l’intention du ministre pour le mois de septembre 2013. Communication partielle 13
A-2013-01330 Copies, expurgées ou autre, de documents du dossier E5667-08005, vol. 1 11/1957-04/1986, Acc. V 93-259, qui n’ont pas été fournis en réponse à notre dernière demande informelle d’accès à l’information (Informelle 12/012) au Bureau des documents d’AADNC en C.­B., en raison du « Secret professionnel des avocats ». Communication partielle 56
A-2013-01347 Tous les documents, numéros et types d’enquêtes menées par l’équipe de la Sécurité ministérielle à AADNC, du 1er janvier 2011 au 22 octobre 2013. Communication partielle 591
A-2013-01348 Copie de tous les documents produits au Ministère entre le 15 et le 18 octobre 2013 faisant référence à la Première Nation d’Elsipogtog, à Rexton (Nouveau-Brunswick), à l’autoroute 134, à la Société des guerriers Mi’kmaq, à la Southwestern Energy Resources Canada, à la SWN et à Big Cove. Communication partielle 254
A-2013-01351 Toute la correspondance du 17 octobre faisant référence à Rexton (Nouveau­Brunswick), à la Première Nation d’Elsipogtog, à SWN Resources, et/ou aux interventions de la GRC dans cette région, en provenance de la Direction des relations intergouvernementales, de la Direction générale des services de règlement alternatif des différends, et de la Direction de la gestion des ressources pétrolières et gazières. Communication partielle 254
A-2013-01413 Liste complète de toutes les écoles de réserve financées par le gouvernement fédéral en Saskatchewan, incluant le nom des écoles et des réserves et l’adresse de l’école (y compris le code postal). Communication totale 7
A-2013-01415 Liste nominative par niveau, et taux de diplomation secondaire par année pour chaque école de réserve financée par le gouvernement fédéral en Saskatchewan, à compter de l’année scolaire 2010­2011. Communication totale 22
A-2013-01416 Coûts juridiques totaux pour le Ministère, pour les exercices 2009-2010, 2010­2011, 2011-2012 et 2012-2013, de même que pour 2013, de la fin du dernier exercice (31 mars 2013) au 30 septembre 2013. Communication totale 7
A-2013-01418 Coûts juridiques pour le Ministère, au 31 octobre 2013, dans les affaires Harry Daniels c. Canada, Conseil de la Bande de Pictou Landing et Maurina Beadle c. Canada, et dans l’affaire concernant l’aide à l’enfance au Tribunal canadien des droits de la personne. Communication totale 7
A-2013-01420 Renseignements suivants concernant les Premières Nations de Pays Plat, d’Aroland et de Ginoogaming : document indiquant si elles ont pris le contrôle de leurs règles d’appartenance et de leur liste des membres en vertu de l’article 10, ou si elles sont assujetties à l’article 11 de la Loi sur les Indiens. Liste des réserves et/ou des établissements. Communication totale 43
A-2013-01421 Fichier électronique (fichier texte délimité, Excel, json, xml ou autres, à l’exception des fichiers PDF ou des formats image) de tous vos employés, de leur titre et de leur classification salariale, en date de la présente demande. Communication totale 118
A-2013-01430 Correspondance entre les gouvernements fédéral, territoriaux et provinciaux, ainsi que toute correspondance à l’intérieur du gouvernement fédéral, concernant l’organisation des premiers Jeux d’hiver de l’Arctique, qui ont eu lieu en 1970. Communication totale 21
A-2013-01435 Documents du Cabinet concernant l’organisation des premiers Jeux d’hiver de l’Arctique, qui ont eu lieu en 1970, notamment, les procès-verbaux des réunions du Cabinet et les documents à l’appui. Documents inexistants 0
A-2013-01443 Veuillez fournir tous les courriels, notes d’information, notes de service, messages NIP à NIP de BlackBerry ou autre document ou correspondance concernant les manifestations de la Première Nation d’Elsipogtog contre le gaz de schiste, au Nouveau­Brunswick, pour la période du 1er juin au 31 octobre 2013. Communication partielle 254
A-2013-01445 Copie de tout document montrant tous les coûts totaux en argent dépensés / année pour rénover ou améliorer les bureaux du ministère des AADNC à Gatineau de 2005 à ce jour. Communication totale 66
A-2013-01501 Obtenir copie complet de tout document et factures montrant toutes formes de récompenses et cadeaux achetés pour des fonctionnaires, cadres, sous-ministre depuis 2006 à ce jour, le 20 novembre 2013. Communication totale 163
A-2013-01503 Copie électronique (fichier texte délimité, Excel, json, xml ou autres, à l’exception des fichiers PDF ou des formats image) des données du système de l’Agence utilisé pour faire le suivi des demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information. Veuillez inclure les demandes pour les exercices 2012­2013 et 2013­2014 à aujourd’hui. Communication partielle 66
A-2013-01518 Veuillez me faire parvenir le document du 1er août 2013 (numéro de suivi ESD1460) informant le ministre des questions liées au plan directeur de la loi sur l’éducation des Premières Nations. Documents inexistants 0
A-2013-01519 Veuillez me faire parvenir le document du 5 septembre 2013 (numéro de suivi ESD1504) présentant au ministre une mise à jour de la rétroaction sur le plan directeur. Documents inexistants 0
A-2013-01523 Messages NIP à NIP de BlackBerry et messages textes envoyés et reçus par le ministre, le sous-ministre, le SMA, le personnel de la C.­B. et le personnel enseignant entre le 14 et le 21 février 2013, entre le 1er et le 9 mars 2013 et entre le 14 et le 19 octobre 2013. Documents inexistants 0
A-2013-01526 Copie de la vérification effectuée par AADNC après la conclusion du marché avec Venture Healthcare Inc./Aboriginal Health Services Alliance pour s’assurer de la conformité aux exigences du Programme des marchés réservés aux entreprises autochtones. Documents inexistants 0
A-2013-01527 Copie de la vérification effectuée par AADNC après la conclusion du marché avec Pedabun 35 Nursing Inc., Canadian Health Care Agency Ltd., en coentreprise, pour s’assurer de la conformité aux exigences du Programme des marchés réservés aux entreprises autochtones. Documents inexistants 0
A-2013-01549 Tous les documents produits par AADNC concernant la demande de propositions no 20-13-0028 – Expert en matière de politiques et de réglementation pour l’éducation primaire et secondaire. Communication partielle 136
A-2013-01557 Copies des documents relatifs à un examen ou à une vérification concernant la Première Nation des Moraviens de la Thames/Delaware, ainsi que le chef et le conseil, plus particulièrement les vérifications ou ébauches de vérifications effectuées de 2010 à 2013, en date de la présente demande. Documents inexistants 0
A-2013-01558 Nous désirons recevoir l’information nécessaire (documents et cartographie) afin de connaître les revendications territoriales de la Premières Nation des Abénakis de Wôlinak. Communication totale 126
A-2013-01567 Tous les relevés trimestriels (1952-1971) et/ou les relevés d’inscription (semestriels 1971-1966) des élèves ayant fréquenté le pensionnat Timber Bay Children’s Home, ou toute référence à ces relevés. Voir par exemple, les blocs de dossiers 1/23-26, 672/23-26, et E4365. Documents inexistants 0
A-2013-01573 Tous les produits livrables reçus en date de cette demande pour l’appel de propositions Merx no 20-11-0169 « Nutrition Nord Canada – Services de collecte et d’analyse de données liées au commerce de détail des aliments dans le Nord ». Documents inexistants 0
A-2013-01592 Copie de la note d’information du 15 mai 2013 à l’intention du ministre concernant l’autorisation de modifier le taux horaire d’un négociateur fédéral à contrat, numéro de suivi : TAG4350. Communication totale 8
A-2013-01593 Copie de la note d’information du 27 juin 2013 à l’intention du ministre concernant l’autorisation de modifier la nomination d’un négociateur fédéral à contrat, numéro de suivi : TAG4474. Communication totale 4

Vous pouvez communiquer avec notre bureau par courriel à ATIP-AIPRP@ainc-inac.gc.ca. Veuillez inscrire votre nom complet, votre adresse postale et le ou les numéros de dossier demandés. Si vous avez d'autres questions au sujet du processus de demande, contactez la Direction de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels par téléphone au 819-997-8277 ou par télécopieur au 819-953-5492.

Veuillez noter que même si la liste est disponible dans les deux langues officielles, les documents correspondant aux demandes sont disponibles uniquement dans la langue dans laquelle ils ont été rédigés.

Renseignements supplémentaires