How to apply video

Download: MP4 format (56 Mb)

Transcript for: How to apply video

Why choose a career in the federal public service?
Working for the Government of Canada means working for the largest employer in the country. It means lots of opportunities; opportunities to make a real difference in the lives of Canadians. It means interesting and challenging work, great benefits and competitive pay. It means a good work-life balance, and lots of opportunities for professional and personal development.

The different types of jobs
There are many different types of jobs in the federal government, and lots of staffing options: Permanent options known as "Indeterminate appointments" and temporary options such as "terms", "casuals", "actings" , "assignments" and "secondments".

How are candidates chosen?
All of our appointments are based on merit. Every candidate must meet all of the essential qualifications to be appointed to a job in the Government of Canada. Our guiding values are: transparency, fairness, access and representativeness.

How do I find current job openings?
The job for you is just a click away! We are looking for diverse talent in many different positions: from engineers to nurses, from treaty negotiator to policy analyst. Visit Government of Canada Jobs to see all the jobs open to the public, and be sure to set up your Career Watch to get every opportunity that fits your search!

What do I need to know before I apply?
Before you apply, be sure to read the job advertisement to review the area of selection, closing date, official language requirements and essential qualifications such as education and experience. This is the "Statement of Merit Criteria", and we need to see if you meet all of the necessary requirements before we can consider your application. Review it closely!

How do I apply?
Ensure you follow all of the instructions listed on the job advertisement, including what information we need, how you meet the criteria and how to present the information, or your application won't be retained for further assessment.

Employment equity and diversity
Employment equity contributes to a strong and sustainable public service of Canada by ensuring that the workforce reflects the rich diversity of Canada's population. We promote employment equity and diversity and encourage you to indicate if you belong to one of the targeted groups when you apply.

What happens next?
There may be some skills tests, simulations, or other types of assessments to help us evaluate your experience, skills and knowledge.

Appointment
We are always looking for the right person, in the right position, at the right time. Once you sign the offer, you become a federal public servant!

We are looking for energetic and passionate people to engage with community members find innovative ways of fixing decades-long problems and committed to helping affirm the rights of Indigenous peoples to control their lives. Apply today! Go to Government of Canada Jobs to find your job opportunity.

Date modified:

Diversité d’emploi – Comment postuler vidéo

Téléchargement : format MP4 (66 Mo)

Transcription du vidéo : Comment postuler

Pourquoi choisir une carrière au sein de la fonction publique fédérale?
Un emploi au sein du gouvernement du Canada, c'est travailler pour le plus grand employeur au pays. En plus de faire une différence dans la vie des Canadiens et Canadiennes, cette occasion vous permet également d'avoir un travail intéressant et stimulant, d'avoir de bons avantages sociaux et un salaire concurrentiel. Cela vous donne la possibilité d'avoir un bon équilibre travail-vie et de vous offrir diverses occasions de vous développer sur le plan professionnel et personnel.

Les différents types d'emplois
Il y a différents types d'emploi au sein du gouvernement fédéral et plusieurs processus pour les doter : L'offre permanente, mieux connue sous le nom de nomination indéterminée, et les options temporaires comme les : termes, affectations, détachements, intérimaires et les occasionnels.

Comment choisissons-nous les candidats?
Toutes les nominations sont faites sur la base du mérite. Chaque candidat doit rencontrer toutes les qualifications essentielles afin de recevoir une offre permanente au sein du gouvernement du Canada. Nos valeurs fondamentales sont les suivantes : Transparence, équité, accès et représentativité.

Comment trouver les offres d'emploi actuelles?
Vous n'êtes qu'à un clic de votre emploi idéal! Nous sommes à la recherche de divers talents pour des postes allant d'ingénieur à infirmière en passant par celui de négociateur de traité à analyste politique. Visitez le site Web Emplois au gouvernement du Canada pour voir toutes les offres d'emploi ouvertes au public. N'oubliez pas d'activer votre alerte d'emploi afin de recevoir toutes les occasions qui répondent à vos critères de recherche!

Que dois-je savoir avant de postuler?
Avant de postuler, assurez-vous de lire attentivement l'offre d'emploi et de vérifier : la zone de sélection, date limite, les exigences linguistiques et les qualifications essentielles comme les études et l'expérience. L'énoncé des critères de mérite nous permet de vérifier si vous répondez à toutes les exigences avant de considérer votre candidature. Consultez-le attentivement.

Comment postuler?
Veuillez vous assurer de suivre toutes les instructions indiquées dans l'offre d'emploi, incluant quelle information nous avons besoin et comment présenter l'information comment vous rencontrez chacun des critères inscrits dans l'offre d'emploi sinon votre candidature risque d'être rejetée.

Diversité et équité en matière d'emploi
L'équité en matière d'emploi contribue à une fonction publique du Canada forte et durable en faisant en sorte que l'effectif reflète la riche diversité de la population canadienne. Nous favorisons la diversité et l'équité en matière d'emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d'emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Que se passe-t-il par la suite?
Vous aurez à passer des tests de compétences, examens écrits ou exercices, entrevues, mises en situation, questions basées sur le comportement, simulations ou autres types d'examen afin d'évaluer votre expérience, vos aptitudes et vos connaissances.

Nomination
Nous recherchons toujours le bon candidat dans le bon poste au bon moment. Une fois que vous signez votre lettre d'offre, vous devenez officiellement un employé du gouvernement fédéral!

Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques et passionnées pour collaborer avec les membres de la communauté, trouver des façons innovatrices pour régler les inégalités qui existent depuis des dizaines d'années et dévouées à aider à proclamer les droits des Autochtones afin qu'ils puissent reprendre la gestion de leur vie. Postulez dès maintenant! Visitez le site Emplois au gouvernement du Canada pour y trouver votre occasion d'emploi.

Date de modification :