Programme de surveillance du climat dans les collectivités autochtones

Présenter une demande de financement pour des projets de surveillance du climat.

Le budget de 2017 prévoit 31,4 millions de dollars sur cinq ans pour la mise en œuvre du Programme de surveillance du climat dans les collectivités autochtones :

Sur cette page

À propos du programme

Ce programme vise à répondre à des besoins ciblés par les organisations autochtones nationales dans le cadre de leur participation au Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques. Le programme vise à offrir du financement pour appuyer les collectivités autochtones dans l'élaboration et la mise en œuvre de projets de surveillance communautaire du climat.

Le programme a pour but d'aider les Autochtones à surveiller les indicateurs climatiques, qui fourniront les données nécessaires pour orienter les mesures d'adaptation communautaires. Ces données pourraient également aider à combler les lacunes dans les données climatiques au Canada et à améliorer les modèles climatiques et les prévisions météorologiques.

Qui peut présenter une demande?

Les demandeurs admissibles peuvent collaborer avec des partenaires externes, par exemple :

Comment présenter une demande?

Pour présenter une demande de financement dans le cadre du programme, veuillez suivre le processus décrit ci-dessous :

  1. Prenez connaissance des Lignes directrices sur le financement pour 2018-2019 et des feuilles de calcul relatives au plan de travail et au budget
  2. Obtenez une lettre d'appui de la collectivité à l'égard de votre projet proposé 
  3. Rédigez une proposition de projet de deux à cinq pages conformément aux Lignes directrices sur le financement pour 2018-2019, et remplissez les feuilles de calcul relatives au plan de travail et au budget
  4. Faites parvenir la proposition de projet, les feuilles de calcul relatives au plan de travail (Format XLS) et au budget (Format XLS) ainsi que la lettre d'appui de la collectivité à aadnc.surveillanceclimat-climatemonitoring.aandc@canada.ca

Délai

La date limite pour soumettre une proposition est le vendredi 16 février 2018 à minuit heure normale de l'Est.

Contact us

Pour plus d'information au sujet du programme, communiquez avec nous par courriel à aadnc.surveillanceclimat-climatemonitoring.aandc@canada.ca ou par téléphone par l'entremise du Centre de contacts de demandes de renseignements du public, au 1-800-567-9604.

Si vous avez besoin d’un format différent pour le plan de travail ou la fiche budgétaire, veuillez écrire à aadnc.surveillanceclimat-climatemonitoring.aandc@canada.ca.

Liens connexes

Date de modification :