Mai 2017 : Que se passe-t-il à la mine Giant?

Passez nous voir au salon commercial du printemps!

Les communications et la mobilisation sont des éléments essentiels du Projet d'assainissement de la mine Giant, et nous sommes toujours à l'affût de nouvelles façons de rencontrer le public. C'est ainsi que des membres de l'équipe de projet seront présents cette fois encore au salon commercial du printemps de la Chambre de commerce de Yellowknife.

Nous vous invitons à passer à notre kiosque pour en apprendre plus sur les travaux d'entretien qui sont réalisés, les études à venir concernant la santé ainsi que la préparation et la planification des efforts d'assainissement. Nous vous invitons aussi à venir nous faire part de vos préoccupations et vous renseigner sur les diverses façons dont vous pouvez vous tenir au courant de l'état du site.

Où : Multiplex
Quand : Le 13 mai 2017, de 10 h à 17 h
Le 14 mai 2017, de 10 h à 16 h

Au plaisir de vous y rencontrer!

Séances d'information sur le Programme de suivi des effets sur la santé

Merci à tous ceux qui nous ont transmis leurs commentaires au sujet du Programme de suivi des effets sur la santé. Laurie Chan met en œuvre le Programme afin d'aider l'équipe du Projet d'assainissement à faire en sorte que les futurs travaux d'assainissement n'aient pas d'incidence négative sur les membres des collectivités à Yellowknife, Dettah et Ndilo.

Vous n'avez pas eu l'occasion d'apprendre comment M. Chan propose de mesurer les niveaux de base d'exposition à l'arsenic et à d'autres contaminants des participants à l'étude? Son équipe et lui ont mis en ligne un site Web qui contient de l'information et des ressources. Pour plus de détail, rendez-vous à l'adresse www.ykhemp.ca. (site Web non disponible en français)

Portes ouvertes à la station de surveillance de la qualité de l'air

L'équipe du Projet d'assainissement de la mine Giant surveille régulièrement la qualité de l'air sur le site et dans les collectivités afin d'assurer la protection des personnes et de l'environnement. Si un moniteur installé sur place détecte une hausse inhabituelle des niveaux de poussière en suspension, le personnel du site passe à l'action; on peut par exemple faire de l'arrosage pour abattre la poussière ou suspendre les travaux en cours. Ces mesures contribuent à éviter que la poussière parvienne aux collectivités avoisinantes. Le programme de surveillance permet aussi de suivre la qualité de l'air à l'extérieur du site. Trois stations communautaires sont installées au club de voile de Yellowknife, à Ndilo et à un nouvel emplacement dans la région de Niven à Yellowknife.

Des portes ouvertes auront lieu en juin pour vous permettre de visiter la nouvelle station et d'en apprendre plus sur les activités de surveillance de la qualité de l'air tenues dans le cadre du projet. Pour connaître la date exacte de l'activité, qui sera fixée en fonction de la température, consultez le site www.giant.gc.ca ou suivez-nous sur Twitter à @MineGiant.

Des données en temps réel et des rapports hebdomadaires sont publiés sur le NWT Air Quality Monitoring Network. (site Web non disponible en français)

Date de modification :