What's Happening at Giant? - May 2017

Stop by to see us at the spring trade show!

Communication and engagement is an important and valued part of the Giant Mine Remediation Project, and so we continually look for new ways to meet the public. For this reason, members of the Project team will once again be at the Yellowknife Chamber of Commerce's Annual Spring Trade Show. 

We invite you to stop by our booth to learn more about the care and maintenance work that we undertake, the upcoming health studies and the preparation and planning for the remediation work. We also welcome you to share your concerns and to find out the different ways you can stay up-to-date on the status of the site.

Where: The Multiplex
When: May 13, 2017, 10 am to 5 pm
May 14, 2017, 10 am to 4 pm

We hope to see you there!

Health Effects Monitoring Program Information Sessions

Thank you to everyone who came out to give feedback on the Health Effects Monitoring Program. Dr. Chan is developing the Program to help the Remediation Project team ensure future remediation work does not negatively impact community members in Yellowknife, Dettah, and Ndilo.

Didn't get a chance to come out to learn more about how Dr. Chan is proposing to measure baseline levels of arsenic and other contaminants in participants of the study? Dr. Chan and his team have set up a website with information and resources. Visit www.ykhemp.ca to learn more.

Air quality monitoring station open house

The Giant Mine Remediation Project team regularly monitors the air quality at site and in the community to ensure the protection of people and the environment. If an on-site air monitor detects an unusual spike in airborne dust levels, site personnel take action, such as watering to suppress dust at site or stopping the work. These actions help to prevent dust from reaching nearby communities. The monitoring program also monitors air quality off site. Three community stations are located at the Yellowknife Sailing Club, in Ndilo, and a newly-located station in the Niven area of Yellowknife. 

We would invite you to come learn more about air quality monitoring for the project and check out the new station at an open house in June. We're waiting on the weather to set a date, so watch www.giant.gc.ca for updates, or follow us on Twitter at @GiantMine.

Real-time data and weekly reports are available on the NWT Air Quality Monitoring Network.

Date modified:

Mai 2017 : Que se passe-t-il à la mine Giant?

Passez nous voir au salon commercial du printemps!

Les communications et la mobilisation sont des éléments essentiels du Projet d'assainissement de la mine Giant, et nous sommes toujours à l'affût de nouvelles façons de rencontrer le public. C'est ainsi que des membres de l'équipe de projet seront présents cette fois encore au salon commercial du printemps de la Chambre de commerce de Yellowknife.

Nous vous invitons à passer à notre kiosque pour en apprendre plus sur les travaux d'entretien qui sont réalisés, les études à venir concernant la santé ainsi que la préparation et la planification des efforts d'assainissement. Nous vous invitons aussi à venir nous faire part de vos préoccupations et vous renseigner sur les diverses façons dont vous pouvez vous tenir au courant de l'état du site.

Où : Multiplex
Quand : Le 13 mai 2017, de 10 h à 17 h
Le 14 mai 2017, de 10 h à 16 h

Au plaisir de vous y rencontrer!

Séances d'information sur le Programme de suivi des effets sur la santé

Merci à tous ceux qui nous ont transmis leurs commentaires au sujet du Programme de suivi des effets sur la santé. Laurie Chan met en œuvre le Programme afin d'aider l'équipe du Projet d'assainissement à faire en sorte que les futurs travaux d'assainissement n'aient pas d'incidence négative sur les membres des collectivités à Yellowknife, Dettah et Ndilo.

Vous n'avez pas eu l'occasion d'apprendre comment M. Chan propose de mesurer les niveaux de base d'exposition à l'arsenic et à d'autres contaminants des participants à l'étude? Son équipe et lui ont mis en ligne un site Web qui contient de l'information et des ressources. Pour plus de détail, rendez-vous à l'adresse www.ykhemp.ca. (site Web non disponible en français)

Portes ouvertes à la station de surveillance de la qualité de l'air

L'équipe du Projet d'assainissement de la mine Giant surveille régulièrement la qualité de l'air sur le site et dans les collectivités afin d'assurer la protection des personnes et de l'environnement. Si un moniteur installé sur place détecte une hausse inhabituelle des niveaux de poussière en suspension, le personnel du site passe à l'action; on peut par exemple faire de l'arrosage pour abattre la poussière ou suspendre les travaux en cours. Ces mesures contribuent à éviter que la poussière parvienne aux collectivités avoisinantes. Le programme de surveillance permet aussi de suivre la qualité de l'air à l'extérieur du site. Trois stations communautaires sont installées au club de voile de Yellowknife, à Ndilo et à un nouvel emplacement dans la région de Niven à Yellowknife.

Des portes ouvertes auront lieu en juin pour vous permettre de visiter la nouvelle station et d'en apprendre plus sur les activités de surveillance de la qualité de l'air tenues dans le cadre du projet. Pour connaître la date exacte de l'activité, qui sera fixée en fonction de la température, consultez le site www.giant.gc.ca ou suivez-nous sur Twitter à @MineGiant.

Des données en temps réel et des rapports hebdomadaires sont publiés sur le NWT Air Quality Monitoring Network. (site Web non disponible en français)

Date de modification :