Initiative de gestion des matières résiduelles des Premières Nations

Renseignez-vous sur le financement offert pour les projets de gestion des matières résiduelles dans les réserves.

Dans le cadre du Budget de 2016, Affaires autochtones et du Nord Canada investit 409 millions de dollars sur cinq ans pour permettre aux collectivités des Premières Nations d'améliorer la gestion des matières résiduelles solides dans les réserves.

Sur cette page

À propos du programme

Cette initiative aide les Premières Nations à élaborer des systèmes durables de gestion des matières résiduelles solides grâce à des opérations et à des infrastructures modernes, à de la formation et à des partenariats. Il s'agit d'une source de financement complémentaire au Fonds d'infrastructure des Premières Nations.

En 2017-2018, 96,2 millions de dollars sont disponibles pour différentes activités de gestion des matières résiduelles, tels que :

Qui peut présenter une demande?

Pour obtenir une liste complète des bénéficiaires admissibles, envoyez un courriel à TDEdechets-LEDwaste@aadnc-aandc.gc.ca ou communiquez avec le bureau d'AANC dans votre région.

Date limite

Il n'y a pas de date limite pour la présentation des demandes de financement. Celles-ci sont examinées de façon continue.

Comment présenter une demande

Les collectivités des Premières Nations doivent veiller à ce que leurs besoins en matière d’infrastructures liées à la gestion des matières résiduelles soient décrits dans leur Plan d'investissement dans l'infrastructure des Premières Nations.

Tous les autres demandeurs doivent communiquer avec le bureau d'AANC dans leur région pour obtenir de plus amples renseignements.

Date de modification :