Progress Report: Regulatory Interpretation Policy Improvement Priority and Metrics

This report shows the Department of Indigenous and Northern Affairs' progress on improving access to and visibility of the Department's regulatory initiatives, guidance and services for Indigenous peoples and other stakeholders. This improvement priority was developed in response to stakeholder recommendations from an online survey posted from May-September 2016. The following four metrics were developed to measure improvement.

Metrics

  1. Training provided to INAC officers on the use of digital platforms (e.g., social media and the internet) to increase access and visibility of regulatory initiatives, guidance and services.
    Status: Planning is underway for a training session for INAC employees anticipated in spring 2017.
  2. Percentage increase in INAC's regulatory initiatives published in the First Nations Gazette.
    Status: Achieved.  Six notices about the Department's regulatory initiatives were published in Part I (Notifications) of the First Nations Gazette in 2016, compared to 2 in 2015. Lands and Economic Development, one of the largest regulatory sectors at INAC, has recently prioritized publishing all notices of regulatory initiatives in the First Nations Gazette, so this number is expected to increase further over the next few years.
  3. Questions and answers developed for INAC's 1-800 hotline on where to find more information on regulatory initiatives, guidance and services.
    Status: Completed.  Frequently asked questions on INAC's regulatory initiatives, including most accessed regulations, and where to find more information on regulatory guidance and services, were provided to INAC officers responsible for the 1-800 hotline.  Also, an entry on where to refer people who are looking for more information on INAC's regulatory initiatives, guidance and services has been added to the database system used by INAC information officers who respond to questions from callers.
  4. INAC web site updated with information on process for ministerial regulations.
    Status: Completed. Information on the process for regulations made by the Minister of Indigenous and Northern Affairs is now available on the Department's website.
Date modified:

Rapport d’étape : Politique d’interprétation de la réglementation ─ Priorités en matière d’amélioration et mesures

Le présent rapport montre les progrès réalisés à Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) pour améliorer la visibilité et l'accès des initiatives, des directives et des services du Ministère relatifs à la réglementation offerts aux Autochtones et autres parties prenantes. Cette priorité en matière d'amélioration a été fixée pour donner suite aux recommandations formulées par des intervenants dans un questionnaire affiché en ligne de mai à septembre 2016. Les quatre mesures suivantes ont été élaborées pour mesurer l'amélioration.

Mesures

  1. Formation fournie aux représentants d'AANC sur l'utilisation des médias numériques (p. ex., médias sociaux et Internet) pour accroître l'accès et la visibilité des initiatives, des directives et des services relatifs à la réglementation.
    Situation : Planification en cours en vue d'une séance de formation qui sera donnée aux employés d'AANC au printemps 2017.
  2. Augmentation du pourcentage des initiatives réglementaires d'AANC publiées dans la Gazette des Premières Nations.
    Situation : cible atteinte. En 2016, six avis au sujet des initiatives de réglementation du Ministère ont été publiés dans la Gazette des Premières Nations, Partie I (avis), comparativement à deux en 2015. Le Secteur des terres et du développement économique, un des plus grands secteurs responsables des questions relatives à la réglementation à AANC, a récemment accordé une priorité à la publication de tous les avis concernant les initiatives de réglementation dans la Gazette des Premières Nations; ce nombre devrait donc augmenter davantage au cours des prochaines années.
  3. Questions et réponses rédigées pour la ligne 1-800 d'AANC sur l'endroit où trouver plus de renseignements sur les initiatives, l'orientation et les services relatifs à la réglementation.
    Situation : activité achevée. Une foire aux questions sur les initiatives de réglementation d'AANC, y compris les règlements les plus consultés, et les endroits où l'on peut trouver de plus amples renseignements sur les directives et les services relatifs à la réglementation ont été fournis aux représentants d'AANC responsables de la ligne 1-800. De plus, une entrée pour diriger les gens qui cherchent de l'information plus détaillée sur les initiatives, les directives et les services relatifs à la réglementation d'AANC a été ajoutée à la base de données utilisée par les agents d'information du Ministère qui répondent aux questions par téléphone.
  4. Site Web d'AANC mis à jour et contenant de l'information sur le processus associé aux règlements ministériels.
    Situation : activité achevée. Des renseignements sur le processus réglementaire élaboré par la ministre des Affaires autochtones et du Nord sont maintenant accessibles sur le site Web du Ministère.
Date de modification :