3 étapes pour régler les problèmes liés à l’eau potable dans les collectivités des Premières Nations

La description textuelle de 3 étapes pour régler les problèmes liés à l’eau potable dans les collectivités des Premières Nations

1.  Reconnaître qu'il y a un problème lié à l'eau

  • Santé Canada, les contrôleurs communautaires de la qualité de l'eau et/ou les opérateurs locaux surveillent la qualité de l'eau.
  • Santé Canada examine, interprète et partage les résultats avec les collectivités des Premières Nations et d'autres intervenants.
  • Santé Canada recommande aux chefs et aux conseils de publier les avis concernant la qualité de l'eau potable (AQEP).
  • Les chefs et les conseils publient un AQEP dans les collectivités.

2. Cibler la cause de l'AQEP et appliquer des solutions

AANC donne aux Premières Nations de l'information pour résoudre les questions liées aux AQEP

  • Cause opérationnelle : AANC offre aux Premières Nations de renforcer leurs capacités.
  • Cause technique : processus d'acquisition pour déterminer la portée des travaux nécessaires afin de régler le problème.

Étapes d'un projet d'infrastructure

  • Étude de faisabilité
  • Conception
  • Planification des travaux
  • Début des travaux
  • Mise en service

3. Retirer l'AQEP

  • Santé Canada confirme que la qualité de l'eau répond aux normes. Les chefs et les conseils retirent l'AQEP.
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