Liste des champs de données - Rapport du Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations

ICD 1770265 (2017-2018)

IMPORTANT :Ce document ne fait qu'énumérer la liste des champs de données de l'ICD 1770265. Il ne peut en aucun cas être utilisé ou remplacer le vrai ICD qui est disponible sur le Portail des services d'AANC, ou auprès de votre bureau régional. Certains de ces rapports seront déjà pré-peuplés de vos données, ce qui vous simplifiera la tâche et donc vous fera gagner du temps. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre bureau régional.

Identification du rapport

Cette section du formulaire sert à l'identifier et servira aussi à des fins de suivi. L'exercice et la période de référence reçoivent et montrent les renseignements pertinents automatiquement.

Les champs de cette section sont les suivants :

Description de l'organisation

Cette section sert à identifier l'organisation qui remplit le rapport, ainsi que le bénéficiaire qui a l'obligation de déclarer ce rapport à AANC.

Les champs de cette section sont les suivants :

Coordonnées

La personne-ressource principale est la personne responsable de l'ICD rempli.

La personne-ressource secondaire est le remplaçant/la remplaçante dans le cas où la personne-ressource principale n'est pas disponible.

Les champs de cette section sont les suivants :

Services fournis par organisme de prestation de services

Organisme de prestation de services

Les champs de cette section sont les suivants :

  • Type d'organisme de prestation, Nom de l'organisme de prestation, de l'organisme de prestation

Renseignements sur les clients

Les champs de cette section sont les suivants :

  • Type de client, Nom du client, du client

Participation scolaire

Les champs de cette section sont les suivants :

  • L'école a-t-elle un plan de réussite scolaire?
  • L'école a-t-elle fait passer des évaluations selon les normes d'apprentissage provinciales (ou l'équivalent)?
  • L'école dispose-t-elle d'un Système informatisé d'information scolaire?
  • Commentaires

Objectifs

Note : assurez-vous d'énumérer les trois objectifs — « plans de réussite scolaire », « évaluation de l'apprentissage des élèves » et « mesure du rendement ».

Les champs de cette section sont les suivants :

  • Objectif

Activités entreprises et résultats obtenus

Activité

Les champs de cette section sont les suivants :

  • Type d'activité
  • Nom de l'activité
  • Activité terminée
  • Raison qu'elle n'a pas été terminée
  • Explication
  • Activités entreprises
    • Décrire en phrases complètes les activités entreprises en comparaison à celles prévues.
  • Résultats obtenus
    • Décrire en phrases complètes les résultats, en comparaison à ceux qui étaient prévus selon la proposition.

Dépenses

Les champs de cette section sont les suivants :

  • Type de dépense
  • Montant dépensé
  • Explication

Coûts

Les champs de cette section sont les suivants :

Mise à jour de l'état du projet

Les champs de cette section sont les suivants :

Mesure du rendement

Résultats des évaluations des apprentissages des élèves

Faire un cumul des données pour toutes les écoles qui ont fait passer ces examens.

Les champs de cette section sont les suivants :

  • Type d'examens
  • Territoire de compétence
  • Nom de l'examen
  • Niveau scolaire contrôlé
  • Nombre total d'élèves inscrits dans l'année d'études
  • Nombre d'élèves qui ont fait l'examen
  • Nombre d'élèves qui ont atteint ou dépassé le niveau standard provincial
  • Commentaires

Pourcentage des écoles qui font passer des évaluations de l'apprentissage, normalisées

Les champs de cette section sont les suivants :

  • Le nombre d'écoles pour cet ensemble
  • Le nombre d'écoles qui ont fait passer des évaluations de l'apprentissage, normalisées

Taux de fréquentation scolaire

Fournir le taux mensuel de fréquentation scolaire pour tous les étudiants fréquentant les écoles.

Les champs de cette section sont les suivants :

  • Mois
  • Taux mensuel de présence
  • Commentaires

Obtention de diplômes

Fournir l'information pour toutes les écoles qui ont participé au programme PRSEPN et qui appartiennent à une des Premières Nations autonomes qui ne soumettent pas un Recensement de la liste nominative annuel aux AANC.

Les champs de cette section sont les suivants :

  • Étudiants inscrits
  • Étudiants diplômés

Rétention scolaire

Fournir l'information pour toutes les écoles qui ont participé au programme PRSEPN et qui appartiennent à une des Premières Nations autonomes qui ne soumettent pas un Recensement de la liste nominative annuel aux AANC.

Les champs de cette section sont les suivants :

  • Niveau scolaire
  • Nombre d'étudiants dans cette année d'études l'année dernière
  • Étudiants fréquentant toujours l'école cette année

Partenaires

Les partenaires sont les organisations qui ont fourni du financement ou un paiement en nature, ou qui en fourniront.

Les champs de cette section sont les suivants :

Documents à l'appui

Si vous soumettez des documents à l'appui, il faut les énumérer dans le formulaire PDF. Tous les documents DOIVENT être soumis en format électronique.

Vous pouvez joindre des fichiers de n'importe quel format de fichier : PDF d'Adobe, Word de Microsoft, Excel de Microsoft, etc.

Les champs de cette section sont les suivants :

Déclaration

Fournir des renseignements sur la personne qui a revu l'information présentée dans le PDF et qui atteste que les renseignements sont fournis de bonne foi.

Les champs de cette section sont les suivants :

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