Adaptation aux changements climatiques des Premières Nations

À compter de 2016-2017, le Budget de 2016 prévoit :

Sur cette page :

À propos du programme

Le programme verse du financement aux collectivités des Premières Nations situées au sud du 60e parallèle afin qu’elles puissent évaluer les répercussions des changements climatiques sur la gestion des urgences et les infrastructures communautaires, et intervenir.

Les responsables du programme déterminent les priorités, les répercussions et les occasions propres à chaque région en collaboration avec les collectivités des Premières Nations. La priorité est accordée aux collectivités des Premières Nations qui sont les plus touchées par l’élévation du niveau de la mer, les inondations, les incendies de forêt et les problèmes liés aux routes d’hiver qui découlent des changements climatiques. Ces effets perturbateurs et coûteux entraînent d’importantes difficultés qui doivent être surmontées pour répondre aux besoins des collectivités des Premières Nations en matière d’infrastructure.

Le programme offre du soutien aux collectivités afin qu’elles puissent mener un ou plusieurs des types de projets suivants :

Qui peut présenter une demande de financement?

Le programme appuie les projets d'adaptation aux changements climatiques dans les collectivités des Premières Nations situées au sud du 60e parallèle. Les collectivités des Premières Nations du Nord qui aimeraient obtenir du financement pour de tels projets doivent se référer au programme Se préparer aux changements climatiques dans le Nord.

Date limite

Il n’y a pas de date limite pour présenter des demandes. Celles ci sont examinées de façon continue.

Comment présenter une demande de financement?

Écrivez un courriel aux responsables du programme, à l'adresse adaptation@aandc-aadnc.gc.ca, ou téléphonez au Centre de contacts de renseignements du public, au numéro 1-800-567-9604.

Liens connexes

Date de modification :