Climate Change Preparedness in the North Program

Budget 2016 announced, starting in 2016-2017:


Budget 2017 announced, starting in 2017-2018:

On this page:

About the program

This program funds climate change adaptation projects in Yukon, Northwest Territories, Nunavut, Nunavik and Nunatsiavut.

The program works with Indigenous and northern communities, territorial and regional governments and other stakeholders to identify priorities for climate change adaptation in the North. The program provides support to northern communities and organizations to help them adapt to climate change impacts by funding the following types of projects:

Examples of non-structural include:

Examples of structural measures include:

Who can apply?

This program supports climate change adaption projects in the North. First Nation communities on reserve, south of the 60th parallel, looking for funding for climate change adaption projects should consult the First Nation Adapt Program.

Deadlines

There is no deadline to apply. Applications are reviewed on an ongoing basis by a climate change regional technical committee based in each region.

How to apply?

Contact the program by email at aadnc.adaptnord-northernadapt.aandc@canada.ca or by phone via the Public Enquiries Contact Centre at 1-800-567-9604. You will be introduced to the climate change community liaison officer for the region where the project would be located. They will assist you with the application process.

Related links

Date modified:

Programme : Se préparer aux changements climatiques dans le Nord

À compter de 2016-2017, le Budget de 2016 prévoit :


À compter de 2017-2018, le Budget de 2017 prévoit :

Sur cette page :

À propos du programme

Le programme finance des projets d’adaptation aux changements climatiques au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut, au Nunavik et au Nunatsiavut.

Les responsables du programme collaborent avec les collectivités autochtones et nordiques, les administrations territoriales et régionales, ainsi que d’autres intervenants dans le but de cerner les priorités relatives à l’adaptation aux changements climatiques dans le Nord. Le programme finance les types de projets énumérés ci-dessous, afin d’aider les organisations et les collectivités nordiques à s’adapter aux répercussions des changements climatiques :

Exemples de mesures non structurelles :

Exemples de mesures structurelles :

Qui peut présenter une demande de financement?

Ce programme soutient des projets d'adaptation aux changements climatiques dans le Nord. Les collectivités des Premières nations vivant dans les réserves, au sud du 60e parallèle, à la recherche de financement pour des projets d'adaptation aux changements climatiques devraient consulter le programme d'adaptation aux changements climatiques des Premières Nations.

Date limite

Il n’y a pas de date limite pour présenter des demandes. Celles ci sont examinées de façon continue par un comité technique régional sur les changements climatiques; un comité dans chaque région.

Comment présenter une demande de financement?

Écrivez un courriel aux responsables du programme, à l'adresse aadnc.adaptnord-northernadapt.aandc@canada.ca, ou téléphonez au Centre de contacts de renseignements du public, au numéro 1-800-567-9604. On vous mettra ensuite en contact avec l’agent de liaison communautaire sur les changements climatiques pour la région où le projet sera mis en œuvre. L’agent sera en mesure de vous aider relativement au processus de demande de financement.

Liens connexes

Date de modification :