Approche responsable pour le développement énergétique des collectivités du Nord

À compter de 2016-2017, le Budget de 2016 prévoit :

Sur cette page :

À propos du programme

Ce programme, également appelé le programme ARDEC Nord, finance des projets d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique, ainsi que des activités connexes de planification et de renforcement de la capacité au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut, au Nunavik et au Nunatsiavut. Le programme vise à accroître l’utilisation des sources d’énergie renouvelable locales et l’efficacité énergétique dans le but de diminuer la dépendance des collectivités nordiques au diésel pour produire de la chaleur et de l’électricité. Il en découlera des avantages environnementaux, sociaux et économiques favorisant l’établissement de collectivités nordiques viables et en santé.

Les projets admissibles seront axés sur des technologies éprouvées (énergie solaire, énergie éolienne, stockage d’énergie, hydroélectricité, chauffage à la biomasse, récupération de chaleur résiduelle, éclairage DEL). La priorité sera accordée aux projets qui ont le plus de chances d’être élaborés et de devenir opérationnels. Les responsables du programme travaillent en étroite collaboration avec des intervenants régionaux afin de déterminer les projets, d’établir les priorités et de verser le financement.

Qui peut présenter une demande de financement?

Date limite

Il n’y a pas de date limite pour présenter des demandes. Celles ci sont examinées de façon continue.

Comment présenter une demande de financement?

Écrivez un courriel aux responsables du programme, à l'adresse ARDECNord@aadnc-aandc.gc.ca, ou téléphonez au Centre de contacts de renseignements du public, au numéro 1-800-567-9604.

Liens connexes

Date de modification :