Appel de propositions : Discussions communautaires sur l’éducation des Premières Nations

Dans le cadre de la transformation de l'éducation des Premières Nations, le gouvernement du Canada investit 3,1 millions de dollars afin de coordonner et de favoriser la tenue de discussions avec les parents et les collectivités au sujet de l'éducation de la maternelle à la 12e année.

Sur cette page :

À propos de cet appel de propositions

Cet appel de propositions visant à favoriser la tenue de discussions à l'échelle communautaire s'inscrit dans la transformation de l'éducation des Premières Nations. Il est financé par le programme Nouveaux sentiers pour l'éducation d'Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC).

Les fonds permettront aux organisations des Premières Nations ainsi qu'aux Premières Nations qui ne sont pas représentées par une organisation de définir comment le gouvernement du Canada peut le mieux les appuyer pour améliorer les résultats scolaires des élèves. L'opinion des Premières Nations est essentielle afin de déterminer comment orienter les systèmes d'éducation de la maternelle à la 12e année dans les réserves.

Le financement doit être consacré aux activités admissibles décrites dans la section sur l'implication des parents et de la collectivité des Lignes directrices nationales 2016-2017 du programme Nouveaux sentiers pour l'éducation.

Les activités de discussion admissibles à l'échelle communautaire comprennent les suivantes :

Les dépenses admissibles comprennent ce qui suit :

La préférence sera accordée aux propositions qui :

Cet appel de propositions ne remplace pas l'appel de propositions annuel lancé dans le cadre du programme Nouveaux sentiers pour l'éducation – 2016-2017. Les renseignements sur l'appel de propositions annuel seront publiés sur la page des appels de propositions d'AANC dès qu'ils seront connus

Les bénéficiaires de financement devront diffuser les résultats des discussions qui pourraient aider à définir les prochaines étapes du processus de mobilisation et les recommandations sur la manière dont le gouvernement du Canada peut collaborer avec les Premières Nations afin d'orienter la vision future de l'éducation des Premières Nations.

Qui peut présenter une demande?

Le gouvernement du Canada, les Premières Nations du Yukon et le gouvernement du Yukon continuent de collaborer par l’entremise d’un protocole d’entente qui précise notre engagement commun à contribuer à l’amélioration des résultats des élèves des Premières Nations à l’intérieur d’un système d’éducation public. Dans le cadre du Programme de partenariats en éducation, AANC a accordé du financement au Conseil des Premières nations du Yukon pour l’aider à réaliser ces importants travaux en 2016-2017.

Dates limites

La date limite pour la soumission des propositions était le 25 novembre 2016 à minuit, heure de l'Est (HE).

La date limite pour la soumission du rapport final est le 15 mai 2017 à minuit, heure de l’Est (HE).

Comment présenter une demande?

Communiquez avec votre bureau régional d'AANC. Les agents responsables de l'éducation fourniront un modèle de proposition et les directives pour le remplir. Ils sont également en mesure de vous guider.

Date de modification :