Transformation de l’éducation des Premières Nations

Le gouvernement du Canada est résolu à établir avec les Premières Nations un nouveau partenariat axé sur l'enseignement primaire et secondaire.

Sur cette page :

Systèmes d'éducation des Premières Nations du Canada actuellement en place

Selon le principe du contrôle par les Premières Nations de leurs systèmes d’éducation, les Premières Nations, et les organisations désignées par celles-ci, sont responsables de la gestion et de la prestation de programmes et services d’éducation pour les élèves qui vivent habituellement dans les réserves. Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) verse des fonds pour les élèves qui vivent habituellement dans les réserves, qui sont âgés de 4 à 21 ans, qui sont inscrits à un programme d’enseignement primaire ou secondaire admissible et qui suivent ce dernier.

Pour en savoir plus :

Ce qu'on nous a dit

Au fil des ans, les discussions avec les Premières Nations au sujet de l’éducation ont mis en avant un certain nombre de questions clés :

Calendrier des rapports et des recommandations

Consultez les rapports sur l’éducation des Premières Nations produits depuis 1972 pour en apprendre davantage sur la recherche et les recommandations antérieures qui éclaireront la voie à suivre, alors que le gouvernement du Canada collaborera avec les Premières Nations pour s’assurer que tous les élèves reçoivent une éducation de qualité.

Date de modification :