Biographique de Fred Caron

Version Inuktitut

Le 9 juillet 2016, Fred Caron a été nommé négociateur en chef du gouvernement fédéral pour le transfert des responsabilités au Nunavut.

M. Caron est un négociateur chevronné en ce qui a trait aux questions autochtones. La table de négociation tirera profit de ses nombreuses années d'expérience de négociation en tant que cadre supérieur à Affaires autochtones et du Nord Canada, et comme avocat au ministère de la Justice.

M. Caron a obtenu son diplôme de la faculté de droit de l'Université McGill en 1975 et a été reçu au Barreau de l'Ontario en 1978. Pendant sa carrière, M. Caron a été membre des Forces canadiennes et a été nommé lieutenant-colonel honoraire des Canadian Grenadier Guards en 2003, de même que lieutenant-colonel honoraire du Régiment de Hull, en juin 2015.

Il a aussi reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, remise par le gouverneur général du Canada, en plus d'être nommé conseiller de la Reine en 1992 en reconnaissance de son mérite exceptionnel et de sa contribution à la profession juridique.

Date de modification :