Nouvelle approche d'aide au logement en Colombie-Britannique

La Nouvelle approche d'aide au logement (NAAL) d'Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) en Colombie-Britannique vise à aider les Premières Nations à être plus efficaces dans leurs demandes de financement, dans l'élaboration de leurs plans et politiques en matière de logement et dans leur gestion des logements de leurs collectivités.

Dans le cadre des investissements prévus dans le Budget de 2016 en matière de logement pour les Premières Nations, un appel de propositions a été lancé pour les fonds destinés au logement dans les réserves.

Choisir un sujet :

Au sujet du programme

La NAAL en Colombie-Britannique offre une plus vaste gamme d'activités admissibles et plus de souplesse aux Premières Nations qu'offre le Programme de subventions au logement. Les deux programmes font partie des mesures de soutien au logement dans les réserves qu'a mis en place AANC, mais ils ne font pas partie du Programme de logement dans les réserves (national), qui n'appuie pas efficacement de nombreuses Premières Nations de petite taille en Colombie-Britannique.

La NAAL est fournie aux termes du processus annuel du Plan d'investissement dans les infrastructures des Premières Nations.

La NAAL comporte trois volets :

Les Premières Nations de la Colombie-Britannique peuvent présenter des demandes aux termes de la NAAL et du Programme de subventions au logement.

Qui peut présenter une demande?

Les conseils de Premières Nations ou les autorités subdéléguées (comme les conseils tribaux et d'autres organisations admissibles) qui ont conclu des ententes de financement avec AANC.

Les Premières Nations qui veulent élaborer ou mettre à jour des politiques ou des plans sur le logement devraient d'abord présenter une demande aux termes du volet 1, puis aux termes des volets 2 ou 3 les années suivantes.

Toutes les Premières Nations de la Colombie-Britannique peuvent présenter une demande aux termes du volet 1 même si elles ont présenté une demande de financement aux termes du Programme de subventions au logement. Toutefois, si sa demande est approuvée dans le cadre des volets 2 ou 3 de la NAAL, une Première Nation ne pourra pas présenter de demande aux termes du Programme de subventions au logement pendant la période visée par le projet approuvé en vertu de la NAAL.

Date limite

La NAAL étant exécutée dans le cadre du Plan annuel d'investissement dans les infrastructures des Premières Nations, les demandes doivent être soumises au bureau régional de la Colombie-Britannique d'AANC, et ce, au plus tard le 15 octobre de chaque année.

Comment présenter une demande?

Veuillez communiquer avec le bureau régional de la Colombie-Britannique d'AANC, au 1-800-665-9320, ou si vous êtes dans la région métropolitaine de Vancouver, au 604-775-5100, et demandez à parler à votre agent de gestion des immobilisations.

Date de modification :