ARCHIVÉE - Contribuez à bâtir l’avenir du Yukon!

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Vous souhaitez devenir membre d’un conseil d’administration?

Affaires autochtones et du Nord Canada est à la recherche de résidants du Yukon dont la candidature pourrait être prise en considération au poste de représentant fédéral auprès des organismes suivants :

  • Office d’évaluation environnementale et socioéconomique du Yukon;
  • Commission de règlement des différends du Yukon;
  • Office des droits de surface du Yukon;
  • Conseil d’aménagement du territoire du Yukon;
  • Office des eaux du Yukon.

Les personnes qui souhaitent soumettre leur candidature doivent connaître le mandat du conseil d’administration auquel elles souhaitent se joindre, ou posséder une expérience pertinente concernant celui-ci. Les membres d’un conseil d’administration doivent pouvoir participer régulièrement à des réunions périodiques, et composer avec la hausse imprévue des engagements et des tâches connexes. Les nominations seront d’une durée de trois ans. Une rémunération sera versée. Pour être nommé à titre de représentant fédéral, il faut consentir à donner ses empreintes digitales et à se soumettre à une vérification du crédit.

Si vous souhaitez devenir membre de l’un ou l’autre des conseils d’administration des organismes cités plus haut, veuillez nous soumettre :

  • Une lettre dans laquelle vous expliquez pourquoi vous souhaitez devenir membre d’un conseil d’administration en particulier, et vous précisez toute expérience récente avec celui-ci;
  • Un curriculum vitæ détaillé dans lequel se trouvent vos coordonnées actuelles.

Prière de faire parvenir les documents demandés, ou toute question, aux coordonnées suivantes :

Donna-Marie Haughton
Affaires autochtones et du Nord Canada
300, rue Main, bureau 415C
Whitehorse (Yukon) Y1A 2B5
Téléphone : 867-667-3324
Numéro sans frais : 1-800-661-0451
Courriel : donnamarie.haughton@aadnc-aandc.gc.ca

Date limite de la présentation des demandes : Le mercredi 23 mars 2016

Date de modification :