Audit of Southern Oil and Gas - Follow-up Report Status Update as of September 30, 2014

PDF Version (44 Kb, 5 Pages)

Action Plan Implementation Status Update Report to the Audit Committee - As of September 30, 2014

IOGC

Audit of Southern Oil and Gas
Approval Date: 20-09-2013
Project Recommendations Action Plan Expected
Completion Date
Program  Response
1. The Executive Director of Indian Oil and Gas Canada should ensure IOGC policy and procedures are sufficiently documented for key processes which clearly describe roles and responsibilities. Indian Oil and Gas Canada will ensure policy and procedures are sufficiently documented for key processes and that they clearly describe roles and responsibilities. A policy/procedure on the process of determining bonus will be documented and in place by March 31, 2014 and a work alone policy and related safety procedures will be developed and approved by June 30, 2014. June 30, 2014

Status: Request to Close (completed)

Update/Rationale:
As of 30/09/2014:

The policies and procedures on the process for determining bonus and on working along have been approved and communicated to staff along with recommended safe work practices for high risk activities.

 
 

AES: Implementation complete. Recommendation to close. Closed.

2. The Executive Director of Indian Oil and Gas Canada should ensure that supporting evidence to demonstrate due diligence, review, and approval is properly maintained for accountability and audit trail purposes. Indian Oil and Gas Canada will ensure supporting evidence to demonstrate due diligence, review and approval is properly maintained for accountability and audit trail purposes. By June 30, 2014, IOGC will review and revise its checklists to note key documents required and ensure the appropriate sign-off and other due diligence requirements for each transaction type are noted and present.  June 30, 2014 

Status: Request to Close (completed)

Update/Rationale:
As of 30/09/2014:

Checklists have been reviewed and revised as appropriate to note all required documents, sign-offs and other requirements for each transaction type.

 
 

AES: Implementation complete. Recommendation to close. Closed.

3. The Executive Director of Indian Oil and Gas Canada should document the approach and selection rationale used to select companies for monitoring reviews, and for production reviews, implement a contracting vehicle, update the risk matrix used, and ensure company action plans are adequately reviewed and approved by the independent reviewer prior to final approval by IOGC. Indian Oil and Gas Canada will document the approach and selection rationale used to select companies for price, production volume and royalty reviews by June 30, 2014. New contract vehicles for price, production and royalty reviews will be in place by December 30, 2013. The risk matrix used to select which property or facility for production reporting review will be updated by March 31, 2014. Requirements to document the review and commentary by independent reviewers prior to final approval by IOGC will be implemented by March 31, 2014. June 30, 2014

Status: Request to Close

Update/Rationale:
As of 30/06/2014:

Documents outlining the approach and selection rationale have been created for price, production volume and royalty reviews. New contract vehicles were initiated for external production and royalty reviews (price is reviewed by internal staff). The contract for production volume reviews (inspections and audits) was put in place and audits have been completed. The request for proposal for royalty review (which includes price and gas cost allowance) was unsuccessful due to bids being non-compliant. An exemption from using the mandatory standing offer was requested and granted by Public Works Government Services Canada and a new request for proposal was posted on Buy and Sell closing August 25, 2014. The risk matrix used to select properties or facilities for production reporting reviews was updated by December 30, 2013 and has been updated again in the first quarter of 2014-15. The requirement to document the review and commentary by independent reviewers prior to final approval by IOGC has been implemented.    

AES: Substantially implemented. Recommendation to be closed. Closed.

4. The Executive Director of Indian Oil and Gas Canada should review control requirements and implement a risk-based approach to process different types of agreement transactions in order to improve processing timeliness. It is further recommended that performance indicators be developed and monitored to reflect the time to process agreement transactions and highlight delays and/or bottlenecks pertaining to certain types of transactions. Indian Oil and Gas Canada will complete a review of its control requirements and will implement a risk based approach to process different types of agreement transactions by June 30, 2014. Existing performance indicators will be reviewed/revised and new performance indicators will be developed, as necessary, by March 31, 2014, which will reflect the time to process agreement transactions and which will highlight delays or bottlenecks for certain transaction-types. June 30, 2014

Status: Request to Close (completed)

Update/Rationale:
As of 30/09/2014:

A risk based review was completed of the control requirements and performance indicators for the various types of agreement transactions. Control requirements and performance indicators have been either confirmed or modified as required. A process to further reduce control requirements for assignments has also commenced.

 
 

AES: Implementation complete. Recommendation to close. Closed.

5. The Executive Director of Indian Oil and Gas Canada should ensure the Steering Committee provides governance and oversight of RIMS in order to ensure change requests are prioritized and high risk issues are addressed in a timely manner. It is further recommended that primary RIMS enhancements are identified and the revised RIMS2 business case be presented to Headquarters. Indian Oil and Gas Canada will ensure the Steering Committee provides governance and oversight of RIMS during monthly meetings which provide: oversight of RIMS and of the work of the RIMS user group, which meets weekly to address operational issues; prioritization of change requests for resolving system fixes; to ensure high risk issues are addressed in a timely manner; and the identification and consideration of required RIMS enhancements to determine whether investment for new desired functionality should be made within the existing RIMS, or the RIMS2 system under development. The revised RIMS2 business case will be presented to headquarters as part of the IMB gating process by March 31, 2014. March 31, 2014

Status: Underway

Update/Rationale:
As of 31/03/2014:

RIMS User Group met weekly during FY2013-14 to deal with operational issues related to system fixes and RIMS enhancements. The RIMS Steering Committee adopted the department's gating process for governance and provided both oversight of RIMS user group operational issues and prioritization of change requests for resolution of system fixes. Proposed changes have also been integrated within IOGC's planning processes to facilitate prioritization which is underway. The gating process was adopted and facilitates review, consideration and approval of RIMS changes that arise outside of the annual planning cycle. The Project is undergoing IMB gating process. Projects have been initiated to address data conversion and data clean-up to facilitate IOGC-Petrinex integration.

AES: Recommendation substantially implemented. To close. Closed.

6. The Executive Director of Indian Oil and Gas Canada should ensure regulations and procedures posted on the IOGC website remain up-to-date, in particular as new regulations come into effect. Indian Oil and Gas Canada will complete a review and update its website documentation by March 31, 2014 and will add a last reviewed date to ensure quarterly updates at a minimum, with changes to specified areas more frequently, if required. March 31, 2014

Status: Request to Close

Update/Rationale:
As of 30/06/2014:

Indian Oil and Gas Canada completed a full review and update of all website documentation. A server crash in Q1 resulted in the loss of some of the updates; a detailed assessment of each page to ensure it contains all the updated information and links previously implemented is underway. The option to utilize a "Date of last Review" in addition to a "Date Modified" is under exploration.   

AES: Substantially implemented. Recommendation to be closed. Closed.

 
 
Date modified:

Vérification de la gestion du pétrole et du gaz du Sud - Rapports de suivi en date du 30 septembre 2014

Format PDF (47 Ko, 5 pages)

Compte rendu sur l'état de la mise en œuvre du plan d'action rapport au comité de vérification en date du 30 septembre 2014

PGIC

Vérification de la gestion du pétrole et du gaz du Sud
Date d'approbation 20-09-2013
   Recommandations du projet       Plan d'action    Date
   d'achèvement prévue   
   Réponse du programme   
1. Le directeur général de Pétrole et gaz des Indiens du Canada devrait voir à ce que les politiques et les procédures applicables aux processus névralgiques de PGIC soient bien documentés, de manière à ce qu'elles énoncent clairement les rôles et les responsabilités individuels. Pétrole et gaz des Indiens du Canada verra à ce que les politiques et les procédures applica bles aux processus névralgiques soient bien documentés et à ce qu'elles énoncent clairement les rôles et les responsabilités individuels. La politique/procédure de détermination des primes sera documentée, puis instaurée d'ici le 31 mars 2014; la politique relative au travail en isolement et la procédure de sécurité connexe seront élaborées, puis approuvées au plus tard le 30 juin 2014. 30 juin 2014

État : Demande de fermeture du dossier (terminée)

Mise à jour/Justification :
En date du 30/09/2014 :

Les politiques et les procédures concernant le processus de détermination des primes et le travail conjoint ont été approuvées et communiquées au personnel, au même titre que les mesures de sécurité recommandées lors d'activités à risque élevé.

 
 

SVE : Mise en œuvre terminée. La fermeture du dossier est recommandée. Classée.

2. Le directeur général de Pétrole et gaz des Indiens du Canada devrait veiller à ce que tout ce qui concerne l'obligation de diligence raisonnable, les examens et les approbations soit bien documenté afin de pouvoir rendre des comptes et de laisser une piste de vérification. Pétrole et gaz des Indiens du Canada veillera à ce que tout ce qui concerne l'obligation de diligence raisonnable, les examens et les approbations soit bien documenté afin de pouvoir rendre des comptes et de laisser une piste de vérification. D'ici le 30 juin 2014, PGIC révisera ses listes de vérification pour qu'elles précisent les principaux documents requis et pour confirmer qu'elles font bel et bien état des exigences applicables aux approbations écrites et à toute autre obligation de diligence raisonnable applicable aux divers types de transaction. 30 juin 2014

État : Demande de fermeture du dossier (terminée)

Mise à jour/Justification :
En date du 30/09/2014 :

Les listes de vérification ont été révisées tel que requis, afin d'y inclure les documents et les approbations nécessaires, ainsi que les autres exigences pour chaque type de transaction.

 
 

SVE : Mise en œuvre terminée. La fermeture du dossier est recommandée. Classée.

3. Le directeur général de Pétrole et gaz des Indiens du Canada devrait documenter l'approche et la justification qui ont mené à la sélection des entreprises faisant l'objet d'un examen du rapport de surveillance ou de production, conclure un contrat, tenir à jour la matrice de risques employée et veiller à ce que les plans d'action des entreprises soient analysés et approuvés en bonne et due forme par un examinateur indépendant avant de recevoir l'approbation définitive de PGIC. Avant le 30 juin 2014, Pétrole et gaz des Indiens du Canada documentera l'approche et la justification qui ont mené à la sélection des entreprises faisant l'objet d'un examen des prix, du volume de production et des redevances. Des contrats seront conclus avec des examinateurs indépendants d'ici le 30 décembre 2013. La matrice de risques employée pour sélectionner les propriétés et les installations devant faire l'objet d'un examen des rapports de production sera mise à jour au plus tard le 31 mars 2014. Il deviendra obligatoire d'ici le 31 mars 2014 de documenter l'examen et les commentaires des examinateurs indépendants avant de recevoir l'approbation définitive de PGIC. 30 juin 2014

État : Demande de fermeture du dossier

Mise à jour/Justification :
Au 30 juin 2014 :

Les documents énonçant l'approche et la justification ont été créés en vue d'un examen des prix, du volume de production et des redevances. De nouveaux contrats ont été conclus pour examiner à l'externe la production et les redevances (le personnel interne examine les prix). Le contrat relatif à l'examen du volume de production (inspections et vérifications) a été mis en place, et les vérifications sont terminées. La demande de propositions pour l'examen des redevances (qui comprend les prix et l'allocation pour coûts d'activités gazières) n'a pas eu de succès en raison de la non-conformité des propositions. Travaux publics et Services gouvernementaux Canada a reçu une demande d'exemption d'utilisation de l'offre à commandes obligatoire qu'il a acceptée; une nouvelle demande de propositions a été affichée sur le site Achats et ventes; elle prend fin le 25 août 2014. La matrice de risques employée afin de choisir les propriétés ou les installations pour l'examen des rapports de production a été mise à jour avant le 30 décembre 2013 et l'a été à nouveau au 1er trimestre de 2014-2015. L'exigence de documenter l'examen et les commentaires des examinateurs indépendants avant l'approbation finale par PGIC a été mise en œuvre.   

SVE : Mise en œuvre bien avancée.
Fermeture du dossier recommandée. Classée.

4. Le directeur général de Pétrole et gaz des Indiens du Canada devrait revoir les exigences en matière de contrôle et instaurer une méthode axée sur les risques pour accélérer le traitement de divers types de transaction. Il est également recommandé de définir des indicateurs de rendement par rapport au temps de traitement des transactions entourant les ententes et d'en assurer le suivi de manière à faire ressortir les retards et les engorgements propres à des types de transaction précis. D'ici le 30 juin 2014, Pétrole et gaz des Indiens du Canada reverra ses exigences en matière de contrôle et instaurera une méthode axée sur les risques relativement au traitement de divers types de transaction. Au plus tard le 31 mars 2014, les indicateurs de rendement seront révisés et, au besoin, d'autres seront définis de manière à refléter le temps de traitement des transactions et à faire ressortir les retards et les engorgements propres à des types de transaction précis. 30 juin 2014

État : Demande de fermeture du dossier (terminée)

Mise à jour/Justification :
En date du 30/09/2014 :

Les exigences en matière de contrôle et les indicateurs de rendement ont fait l'objet d'un examen fondé sur le risque relativement au traitement de divers types de transaction. Les exigences en matière de contrôle et les indicateurs de rendement ont été approuvés ou modifiés au besoin. Un processus visant à réduire les exigences en matière de contrôle a également été amorcé.

 
 

SVE : Mise en œuvre terminée. La fermeture du dossier est recommandée. Classée.

5. Le directeur général de Pétrole et gaz des Indiens du Canada devrait faire en sorte que le comité directeur assure la gouvernance et l'encadrement du SGDR de manière à classer les demandes de modification par ordre de priorité et à régler rapidement les questions qui posent un risque important. Il est également recommandé de cerner les améliorations fondamentalement indispensables au SGDR et de présenter à l'administration centrale une analyse de rentabilisation révisée sur SGDR2. Pétrole et gaz des Indiens du Canada fera en sorte que le comité directeur assure la gouvernance et l'encadrement du SGDR à l'occasion de réunions mensuelles qui visent à encadrer le SGDR et le travail du groupe d'utilisateurs du SGDR (lequel se réunit chaque semaine pour traiter de questions d'ordre opérationnel), à classer par ordre de priorité les demandes de modification visant la résolution de divers problèmes du système, à s'assurer de régler rapidement les questions qui posent un risque important ainsi qu'à définir et à analyser les améliorations nécessaires au SGDR pour établir s'il vaut mieux investir dans la version actuelle du système ou dans SGDR2, en cours de conception, pour obtenir les fonctionnalités désirées. L'analyse de rentabilisation révisée sur le SGDR2 sera soumise à l'administration centrale dans le cadre des points de contrôle de la DGI d'ici le 31 mars 2014. 31 mars 2014

État : En cours
Mise à jour/Justification :
Au 31 mars 2014 :

Le groupe d'utilisateurs du SGDR s'est réuni toutes les semaines au cours de l'exercice 2013-2014 pour régler les problèmes d'ordre opérationnel concernant les correctifs à apporter au système et les améliorations nécessaires au SGDR. Le comité directeur du SGDR a adopté le processus des points de contrôle du Ministère pour la gouvernance et assuré tant la surveillance des problèmes opérationnels du groupe d'utilisateurs du SGDR que l'établissement du caractère prioritaire des demandes de modification visant la résolution des problèmes du système. Les modifications proposées ont également été intégrées aux processus de planification de PGIC afin de faciliter l'établissement du caractère prioritaire en cours. Le processus des points de contrôle a été adopté et facilite l'examen, l'analyse et l'approbation des modifications touchant le SGDR qui surviennent en dehors du cycle de planification annuel. Le projet fait actuellement l'objet des points de contrôle de la DGI. Des projets ont été entrepris afin de se pencher sur la question de la conversion et de l'épuration des données afin de faciliter l'intégration PGIC-Petrinex.

SVE : Recommandation mise en œuvre dans une large mesure. Fermeture. Classée.
6. Le directeur général de Pétrole et gaz des Indiens du Canada devrait veiller à ce que le règlement et les procédures publiés sur le site Web de PGIC soient tenus à jour, surtout lorsque le nouveau règlement entrera en vigueur. D'ici le 31 mars 2014, Pétrole et gaz des Indiens du Canada révisera le contenu de son site Web pour mettre à jour la documentation qui y est publiée. Il y affichera une date de dernière révision afin que les mises à jour se fassent au moins tous les trimestres, quoique certaines sections pourraient l'être plus souvent si nécessaire. 31 mars 2014

État : Demande de fermeture du dossier

Mise à jour/Justification :
Au 30 juin 2014 :

Pétrole et gaz des Indiens du Canada a terminé un examen complet et une mise à jour de tous les documents du site Web. La défaillance d'un serveur au 1er trimestre a entraîné la perte de certaines mises à jour; une évaluation détaillée de chaque page est en cours pour qu'elle contienne toute l'information mise à jour ainsi que les liens déjà établis. La possibilité d'utiliser une « date du dernier examen » en plus d'une « date de modification » est à l'étude.

SVE : Mise en œuvre bien avancée. Fermeture de dossier recommandée. Classée.
 
 
Date de modification :