Alexandra Mansour, étudiante à Service Canada

Alexandra Mansour est innue. Elle est étudiante en travail social à l'Université de Chicoutimi et elle a un emploi étudiant à Service Canada. Elle témoigne de son expérience positive à la fonction publique fédérale, acquise par l'entremise du Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE).

Téléchargement : Format MP4 ( 9,56 Mo)

Je m'appelle Alexandra Mansour. Je viens de la communauté d'Essipit et j'étudie à la maîtrise en travail social. Je travaille pour Service Canada et je suis agente de service aux citoyens. Je vais faire de l'accueil et de l'accompagnement pour la sécurité de la vieillesse, le numéro d'assurance social, l'assurance emploi. J'aime mon emploi parce que parfois on peut aider un citoyen et puis il repart avec le sourire ou il repart soulagé et c'est un peu en lien avec mon domaine d'études, la relation d'aide. Ma gestionnaire et ma chef d'équipe sont vraiment là pour moi et pour m'aider. Elles sont vraiment flexibles, elles savent qu'en période d'examen elles vont me donner beaucoup moins d'heures que lorsque j'ai des périodes plus tranquilles. C'est vraiment un emploi parfait pour moi. Mes gestionnaires sont numéro 1. Moi ça m'a permis d'avoir une super belle expérience de travail qui m'a suivi tout le long de mes études et puis qui pourrait peut-être même m'offrir une possibilité d'emploi après. Programme fédéral d'expérience de travail étudiant www.emplois.gc.ca

Transcription

Je m'appelle Alexandra Mansour. Je viens de la communauté d'Essipit et j'étudie à la maîtrise en travail social.

Je travaille pour Service Canada et je suis agente de service aux citoyens.

Je vais faire de l'accueil et de l'accompagnement pour la sécurité de la vieillesse, le numéro d'assurance social, l'assurance emploi.

J'aime mon emploi parce que parfois on peut aider un citoyen et puis il repart avec le sourire ou il repart soulagé et c'est un peu en lien avec mon domaine d'études, la relation d'aide.

Ma gestionnaire et ma chef d'équipe sont vraiment là pour moi et pour m'aider. Elles sont vraiment flexibles, elles savent qu'en période d'examen elles vont me donner beaucoup moins d'heures que lorsque j'ai des périodes plus tranquilles. C'est vraiment un emploi parfait pour moi. Mes gestionnaires sont numéro 1.

Moi ça m'a permis d'avoir une super belle expérience de travail qui m'a suivi tout le long de mes études et puis qui pourrait peut-être même m'offrir une possibilité d'emploi après.

Programme fédéral d'expérience de travail étudiant

www.emplois.gc.ca

Date de modification :