Alexandra Mansour, student at Service Canada

Alexandra Mansour is Innu. She is studying social work at the University of Chicoutimi and she has job with Service Canada. She shares her positive experience working in the federal public service, in a position acquired through the Federal Student Work Experience Program (FSWEP).

Download: MP4 format ( 9,56 Mb)

My name is Alexandra Mansour. I'm from the Essipit community and I study Social Work in a Master's program. I work for Service Canada and I'm a citizen service officer. I do reception and support for old age security, social insurance numbers and employment insurance. I like my job because I can help citizens and they leave with a smile on their face, or with a feeling of relief. It's sort of related to my area of study, the aid relationship. My manager and my team leader are very supportive. They're quite flexible, and they'll give me a lot fewer hours during exam time than during the quieter periods. It's really the perfect job for me. My managers are A1. For me, this has been a fantastic work experience, that followed me throughout my studies and that could even lead to a job after. Federal Student Work Experience Program www.jobs.gc.ca

Transcript

My name is Alexandra Mansour. I'm from the Essipit community and I study Social Work in a Master's program.

I work for Service Canada and I'm a citizen service officer.

I do reception and support for old age security, social insurance numbers and employment insurance.

I like my job because I can help citizens and they leave with a smile on their face, or with a feeling of relief. It's sort of related to my area of study, the aid relationship.

My manager and my team leader are very supportive. They're quite flexible, and they'll give me a lot fewer hours during exam time than during the quieter periods. It's really the perfect job for me. My managers are A1.

For me, this has been a fantastic work experience, that followed me throughout my studies and that could even lead to a job after.

Federal Student Work Experience Program

www.jobs.gc.ca

Date modified:

Alexandra Mansour, étudiante à Service Canada

Alexandra Mansour est innue. Elle est étudiante en travail social à l'Université de Chicoutimi et elle a un emploi étudiant à Service Canada. Elle témoigne de son expérience positive à la fonction publique fédérale, acquise par l'entremise du Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE).

Téléchargement : Format MP4 ( 9,56 Mo)

Je m'appelle Alexandra Mansour. Je viens de la communauté d'Essipit et j'étudie à la maîtrise en travail social. Je travaille pour Service Canada et je suis agente de service aux citoyens. Je vais faire de l'accueil et de l'accompagnement pour la sécurité de la vieillesse, le numéro d'assurance social, l'assurance emploi. J'aime mon emploi parce que parfois on peut aider un citoyen et puis il repart avec le sourire ou il repart soulagé et c'est un peu en lien avec mon domaine d'études, la relation d'aide. Ma gestionnaire et ma chef d'équipe sont vraiment là pour moi et pour m'aider. Elles sont vraiment flexibles, elles savent qu'en période d'examen elles vont me donner beaucoup moins d'heures que lorsque j'ai des périodes plus tranquilles. C'est vraiment un emploi parfait pour moi. Mes gestionnaires sont numéro 1. Moi ça m'a permis d'avoir une super belle expérience de travail qui m'a suivi tout le long de mes études et puis qui pourrait peut-être même m'offrir une possibilité d'emploi après. Programme fédéral d'expérience de travail étudiant www.emplois.gc.ca

Transcription

Je m'appelle Alexandra Mansour. Je viens de la communauté d'Essipit et j'étudie à la maîtrise en travail social.

Je travaille pour Service Canada et je suis agente de service aux citoyens.

Je vais faire de l'accueil et de l'accompagnement pour la sécurité de la vieillesse, le numéro d'assurance social, l'assurance emploi.

J'aime mon emploi parce que parfois on peut aider un citoyen et puis il repart avec le sourire ou il repart soulagé et c'est un peu en lien avec mon domaine d'études, la relation d'aide.

Ma gestionnaire et ma chef d'équipe sont vraiment là pour moi et pour m'aider. Elles sont vraiment flexibles, elles savent qu'en période d'examen elles vont me donner beaucoup moins d'heures que lorsque j'ai des périodes plus tranquilles. C'est vraiment un emploi parfait pour moi. Mes gestionnaires sont numéro 1.

Moi ça m'a permis d'avoir une super belle expérience de travail qui m'a suivi tout le long de mes études et puis qui pourrait peut-être même m'offrir une possibilité d'emploi après.

Programme fédéral d'expérience de travail étudiant

www.emplois.gc.ca

Date de modification :