Call for Proposals: First Nation Student Success Program 2016-2017

The Government of Canada is committed to investing in First Nations education to ensure that First Nations children on-reserve receive a quality education, while respecting the principle of First Nations control of First Nations education.

Funding is provided through Indigenous and Northern Affairs Canada’s First Nation Student Success Program (FNSSP). Before submitting a proposal, please review all of the criteria carefully to ensure eligibility.

The 2016-2017 call for proposals to support First Nation student education activities is now closed. The deadline to submit a proposal under FNSSP, including early literacy activities, was April 4, 2016, at midnight Eastern Time (ET).

The 2016-2017 call for proposals is for:

Applications to the First Nation Student Success Program, including early literacy must support activities between April 1, 2016 and March 31, 2018.

In the First Nation Student Success Program, priority will be given to proposals that provide significant economies of scale. Applications will need to clearly demonstrate a sharing of knowledge, resources and best practices.

The proposal template is available through the Services Portal. If you do not have access to the portal, please contact your regional office.

Applications for structural readiness activities are not accepted under this call. Consult the Education Partnerships Program and structural readiness under FNSSP call for proposals to learn more.

Date modified:

Appel de propositions : Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations 2016-2017

Le gouvernement du Canada s’est engagé à investir dans l’éducation des Premières Nations afin que, dans les réserves, les enfants des Premières Nations reçoivent une éducation de qualité, tout en respectant le principe de contrôle des Premières Nations en matière d’éducation.

Les fonds proviennent du Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations (PRSEPN) d’Affaires autochtones et du Nord Canada. Avant de soumettre une proposition, veuillez lire attentivement les critères d’admissibilité.

L’appel de propositions 2016-2017 relatif à des activités éducatives pour les élèves des Premières Nations est maintenant terminé. La date limite pour la soumission des propositions dans le cadre du PRSEPN était le 4 avril 2016 à minuit, heure de l’Est (HE).

L’appel de propositions 2016-2017 concerne :

Les propositions relatives au Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations, y compris celles qui concernent la lecture et l’écriture en bas âge, doivent appuyer des activités réalisées entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2018.

Dans le Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations, la priorité sera accordée aux propositions procurant des économies d’échelle appréciables. Les propositions devront démontrer clairement qu’elles réaliseront l'échange de connaissances, de ressources et de pratiques exemplaires

Le modèle de proposition est accessible par le Portail de services. Ceux qui n’ont pas accès au Portail sont invités à communiquer avec leur bureau régional.

Les demandes de financement d’activités de préparation structurelle ne sont pas acceptées dans le cadre du présent appel. Consultez l’appel de propositions du Programme des partenariats en éducation et de la préparation structurelle dans le cadre du PRSEPN pour en apprendre davantage.

Date de modification :