Programme de subventions des centres éducatifs et culturels des Inuit

Le Programme de subventions des centres éducatifs et culturels des Inuit d'Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) octroie des subventions aux Inuit et aux centres éducatifs et culturels des Inuit en vue de favoriser le développement et la promotion du patrimoine culturel inuit.

Choisir un sujet :

À propos du programme

Le Programme de subventions des centres éducatifs et culturels des Inuit appuie les personnes et les collectivités inuites afin qu'elles puissent exprimer, préserver, développer et promouvoir leur patrimoine culturel. Il permet également aux Inuit de partager leur patrimoine culturel avec d'autres Canadiens en favorisant la sensibilisation interculturelle entre les collectivités inuites et non inuites.

De huit à dix subventions, d'une valeur maximale de 5000 $ par bénéficiaire, sont accordées chaque année.

Qui peut présenter une demande?

Les Inuit résidant habituellement au Nunatsiavut (Labrador), au Nunavik (Québec), au Nunavut, ou dans la région désignée des Inuvialuit dans les Territoires du Nord-Ouest ainsi que les centres éducatifs et culturels communautaires des Inuit sont admissibles au programme.

Les centres éducatifs et culturels des Inuit peuvent également être admissibles au Programme des centres éducatifs et culturels des Premières Nations et des Inuit.

Échéance

La date limite pour soumettre les propositions est le 7 mai 2017.

Comment présenter une demande?

Les demandeurs doivent présenter des propositions détaillées en indiquant clairement de quelle manière le projet proposé est conforme aux objectifs du programme.

Les propositions sont examinées et approuvées par des employés d'AANC dans les régions ou à l'administration centrale.

Veuillez suivre les directives contenues dans les  Lignes directrices nationales 2017-2018 du Programme de subventions des centres éducatifs et culturels des Inuit.

Le modèle de formulaire de proposition illustre les renseignements nécessaires pour présenter une demande. Seuls les formulaires électroniques sont acceptés. Si vous avez accès au portail des services du ministère vous pouvez obtenir le formulaire électronique en ouvrant une session sur le portail. Si vous n'avez pas accès au portail, veuillez communiquer avec votre bureau régional pour l'obtenir.

Toutes les propositions seront évaluées en fonction des critères suivants.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Affaires autochtones et du Nord Canada par courriel à education@aadnc-aandc.gc.ca ou par téléphone au 1-800-567-9604 et demander à parler à un agent responsable de l'éducation.

Liens connexes

Date de modification :