ARCHIVÉE - Lettre de recommandation - Manitoba First Nations Education Resource Centre Inc.

Renseignements archivés

Cette page a été archivée dans le Web. Les renseignements archivés sont fournis aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Ils ne sont pas assujettis aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiés ou mis à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces renseignements sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous.

Directeur général
Manitoba First Nations Education Resource Centre Inc.
2-1100, rue Waverley
WINNIPEG MB R3T 3X9

Objet : Résultats et suivi de la vérification du bénéficiaire 2013-2014

Cher Monsieur,

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) a mené un certain nombre de vérifications du bénéficiaire au cours de l'exercice 2013-2014, y compris une vérification du Manitoba First Nations Education Resource Centre Inc. Vous trouverez ci-joint une copie du rapport complet de vérification de même qu'un résumé. Le résumé ainsi que la présente lettre seront affichés sur le site Web du Ministère au cours des prochaines semaines. Si vous le désirez, vous disposez de 30 jours pour me faire parvenir une réponse à la vérification. Votre réponse sera également publiée.

Cette vérification du bénéficiaire n'a révélé aucun montant à recouvrer. Le rapport de vérification contient les recommandations suivantes :

  1. On recommande que les modifications devant être apportées à des bons de commande approuvés, particulièrement celles donnant lieu à une dépense plus élevée, soient autorisées avant le traitement de la commande avec le fournisseur.
  2. On recommande que les factures soient examinées par le directeur des Finances, et que les demandes de remboursement de frais soient imputées à la période au cours de laquelle la dépense a lieu, en fonction du moment où les services sont rendus ou les biens sont reçus.
  3. On recommande que les dépenses réclamées soient examinées par le directeur des Finances afin d'en vérifier la validité et l'admissibilité en vertu des programmes et des lignes directrices connexes.
  4. On recommande l'obtention d'une approbation officielle d'AADNC avant tout écart par rapport au plan de travail approuvé, afin de réduire le risque que les dépenses réclamées ne soient pas conformes aux lignes directrices.

Votre représentant régional d'AADNC entrera en communication avec vous sous peu pour vous assister à développer un plan d'action qui adressera les recommandations contenues au rapport de vérification. Ce plan d'action sera également publié.

Veuillez communiquer avec votre représentant régional d'AADNC pour discuter de toute question et préoccupation au sujet de cette vérification.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Paul J. Thoppil, CPA, CA
Dirigeant principal des finances

c.c.: John de Francesco
Lynda Clairmont
Anne Scotton
Ernst and Young

Date de modification :