Plan d'investissement dans l'infrastructure des Premières Nations

Le Plan d'investissement dans l'infrastructure des Premières Nations (PIIPN) aide Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) à évaluer les besoins en infrastructure et à planifier stratégiquement les investissements à cet égard dans les collectivités des Premières Nations de partout au Canada. Le PIIPN favorise la santé et la sécurité des collectivités des Premières Nations ainsi que leur réussite sur le plan économique.

Tous les ans, on crée un PIIPN national à partir des plans communautaires et régionaux d'investissement dans l'infrastructure. Une Première Nation a jusqu'au 30 septembre de chaque année pour soumettre un plan communautaire d'investissement dans l'infrastructure à un bureau régional.

L'ordre de priorité des investissements est établi dans le Système national de classement des priorités, un outil de planification qui favorise le financement direct des projets prioritaires selon un processus uniforme et transparent pour toutes les régions. Les projets prioritaires sont financés dans les premières années du plan tandis que les autres le sont dans les années subséquentes. Les sommes prévues au PIIPN varient d'une année à l'autre en raison des programmes ciblés à durée déterminée. Le PIIPN n'est pas un programme de financement, mais plutôt un outil de planification qui sert à gérer les investissements dans l'infrastructure des Premières Nations.

Plans nationaux

Renseignements

Date de modification :