Appel de propositions : Initiative pour des écoles efficaces favorisant la réussite des élèves 2015-2016

L'Initiative pour des écoles efficaces favorisant la réussite des élèves, aide les élèves des Premières Nations à améliorer leurs résultats scolaires. Cela nécessite notamment l'établissement de partenariats avec des écoles provinciales et d'autres Premières Nations. Depuis 2015, sur une période de cinq ans, 200 millions de dollars ont été affectés à cette initiative, dans le cadre du Plan d'action économique. Le financement est alloué par l'entremise du Programme des partenariats en éducation et du Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations d'Affaires autochtones et du Nord Canada.

 

L'appel de propositions de 2015-2016 en soutien aux activités d'éducation à l'intention des élèves des Premières Nations pour la période allant du 1er septembre 2015 au 31 mars 2016 est maintenant terminé. La date limite pour soumettre une proposition était le 26 juilllet à minuit, heure avancée de l'Est (HAE).

L'appel de propositions de 2015-2016 concerne :

Seuls les bénéficiaires actuels du Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations peuvent présenter une demande de financement portant sur les activités d'alphabétisation des jeunes enfants et sur la préparation structurelle, dans le cadre du programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations. L'appel n'est pas ouvert pour d'autres composantes du programme.

Toutefois, les demandes de financement d'activités de préparation structurelle sont acceptées dans le cadre du Programme des partenariats en éducation. L'appel est ouvert pour toutes les composantes de ce programme.

Les propositions relatives à la préparation structurelle ne peuvent être soumises qu'en vertu d'un seul programme.

Date de modification :