Appels de propositions

En date du 6 juillet 2015, les nouvelles demandes de propositions publiées par Affaires autochtones et du Nord Canada seront affichées ici. Il sera ainsi plus facile pour les demandeurs de faire le suivi des nouvelles possibilités de propositions.

Avant de soumettre une proposition, veuillez lire attentivement les lignes directrices nationales du programme et critères d'admissibilité.

Appels de propositions ouverts

Il n'y a pas des appels de propositions ouverts à ce moment.

Appels de propositions terminés

Programmes urbains pour les peuples autochtones 2017-2018 – Capacité organisationnelle

AANC lance un appel de propositions à l'appui des organisations qui offrent des services destinés aux Autochtones en milieu urbain afin qu'elles aient la capacité de mieux servir les Autochtones en milieu urbain hors réserve.

La date limite pour présenter une proposition était le 14 juillet 2017 à 23 h 59, heure normale de l'Est (HNE).


Programmes urbains pour les Autochtones 2017-2018 – Programmes et services

AANC lance un appel de propositions à l'appui d'une grande variété de programmes et de services destinés aux Autochtones en milieu urbain vivant hors réserve.

La date limite pour présenter une proposition était le 14 juillet 2017 à 23 h 59, heure normale de l'Est (HNE).

Nouveaux sentiers pour l'éducation 2017-2018 : Activités liées à l'innovation

AANC procède au lancement d'un appel de propositions auprès d'organisations nationales désignées par un conseil de bande pour la mise à l'essai d'approches innovatrices en matière d'éducation. Cette année, les deux thèmes sont l'enseignement axé sur le territoire et l'activité physique et sport.

La date limite pour présenter une proposition était le 15 mai 2017 à 23 h 59, heure normale de l'Est (HNE).


Nouveaux sentiers pour l'éducation 2017-2018 : Activités de recherche, de mesure, d'évaluation et de transfert des connaissances

AANC procède au lancement d'un appel de propositions pour le financement de projets de recherche contribuant à l'établissement de pratiques exemplaires en matière d'éducation autochtone qui pourraient être bénéfiques pour les élèves des Premières Nations.

La date limite pour présenter une proposition était le 15 mai 2017 à 23 h 59, heure normale de l'Est (HNE).


Nouveaux sentiers pour l'éducation 2017-2018

AANC procède au lancement d'un appel de propositions auprès des conseils de bandes ou des organisations désignées par un conseil de bande pour des projets et des activités ayant pour but d'améliorer la qualité de l'éducation dans les écoles des Premières Nations et l'expérience éducationnelle des élèves, des enseignants, des administrateurs, des parents et des collectivités.

La date limite pour présenter une proposition était le 1er mai 2017 à 23 h 59, heure normale de l'Est (HNE).


Programme connexion compétences à l'intention des Premières Nations et des Inuit

AANC procède au lancement d'un appel de propositions pour le Programme Connexion compétences à l'intention des Premières Nations et des Inuit en vue d'appuyer les initiatives qui visent à aider les jeunes à acquérir les compétences essentielles à l'obtention d'un emploi, au bon fonctionnement en milieu de travail et à la découverte des différentes possibilités d'emploi et de carrière. Cet appel de propositions est ouvert aux collectivités, aux gouvernements et aux organisations des Premières Nations et inuits. Les associations sans but lucratif, les écoles et les employeurs du secteur privé sont également invités à y participer.

La date limite pour la soumission des propositions a été reportée du 15 mars 2017 au 13 avril 2017, à 23 h 59, heure de l'Est.


Programme expérience emploi d'été pour les étudiants inuits et des Premières Nations

AANC procède au lancement d'un appel de propositions pour le Programme expérience emploi été pour les étudiants inuits et des Premières Nations afin de permettre à ces étudiants (niveaux secondaire et postsecondaire) d'obtenir un emploi d'été grâce auquel ils pourront acquérir des compétences essentielles à l'obtention d'un emploi et se préparer à intégrer le marché du travail. Les propositions viendront appuyer les possibilités d'expérience de travail pour les étudiants inuits et des Premières Nations, entre le 1er mai et le début du semestre scolaire de l'automne. Cet appel de propositions est ouvert aux collectivités, aux gouvernements et aux organisations des Premières Nations et inuits. Les associations sans but lucratif et les employeurs du secteur privé sont également invités à y participer.

La date limite pour la soumission des propositions a été reportée du 15 mars 2017 au 13 avril 2017, à 23 h 59, heure de l'Est.


Programme pour la prévention de la violence familiale de 2017-2018 (hors réserve)

AANC lance un appel de propositions pour des activités de prévention de la violence familiale hors réserve. Le financement en vertu du Programme pour la prévention de la violence familiale est disponible pour appuyer des projets pour contrer la violence entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018.

La date limite pour la soumission des propositions était le 10 mars 2017, à 23 h 59 heure de l'Est (HE).


Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord 2017-2018

L’appel de propositions visant les projets de recherche sur les contaminants de longue portée dans l’Arctique canadien et les activités connexes est maintenant ouvert pour le financement de 2017-2018. Les demandes doivent porter sur des questions d’intérêt hautement prioritaire dans les régions nordiques où les populations sont exposées à des concentrations de contaminants qui préoccupent les autorités sanitaires.

La date limite de soumission des propositions était le 10 janvier 2017, à 23 h 59, heure normale de l’Est (HNE). Les demandes ayant été acceptées feront l’objet d’une annonce au printemps 2017.


Programme des partenariats en éducation, y compris les activités de préparation structurelle, pour 2017-2018

Tout en respectant le principe du contrôle de l'éducation des Premières Nations par les Premières Nations, le gouvernement du Canada est résolu à investir dans l'éducation de ces dernières afin que les enfants qui vivent dans les réserves reçoivent une éducation de qualité.

L'appel de propositions de 2017-2018 pour les activités d'éducation des Premières Nations est maintenant ouvert. La date limite pour soumettre une proposition était le 12 janvier 2017 à minuit, heure de l'Est (HE).

Dans le cadre de l'appel de propositions de 2017-2018, des fonds pour les activités de préparation structurelle seront versés au titre du Programme des partenariats en éducation d'Affaires autochtones et du Nord Canada. Avant de soumettre une proposition, veuillez lire attentivement les critères d'admissibilités.


Programme Connexion compétences à l'intention des Premières Nations et des Inuit

AANC procède également au lancement d'un deuxième appel de propositions 2016 pour le Programme Connexion compétences à l'intention des Premières Nations et des Inuit en vue d'appuyer les initiatives qui visent à aider les jeunes à acquérir les compétences essentielles à l'obtention d'un emploi, au bon fonctionnement en milieu de travail et à la découverte des différentes possibilités d'emploi et de carrière. Cet appel de propositions est ouvert aux collectivités, aux gouvernements et aux organisations des Premières Nations et inuits. Les associations sans but lucratif et les employeurs du secteur privé sont également invités à y participer.

Pour obtenir la date limite pour la soumission d'une proposition communiquez avec votre bureau régional d'AANC


Éducation des Premières Nations – discussions au niveau des collectivités

Dans le cadre de la transformation de l’éducation des Premières Nations, le gouvernement du Canada fournit 3,1 millions de dollars pour coordonner et appuyer les discussions au niveau des collectivités et des parents concernant l’éducation des Premières Nations de la maternelle à la 12e année. Cet appel de propositions est ouvert aux organisations des Premières Nations et aux Premières Nations qui ne sont pas représentées par une organisation.

La date limite pour la soumission d’une proposition était le 25 novembre 2016, à minuit, heure de l’Est.


Fonds destinés au logement dans les réserves 2016-2017
AANC lance un appel de propositions en vue de répondre aux besoins immédiats et d’appuyer le développement des capacités et l’innovation pour ce qui est du logement dans les réserves.

La date limite pour la soumission d’une proposition de projet dans le cadre de l’étape 3 était le 30 septembre 2016.
La date limite pour la soumission d’une proposition de projet dans le cadre de l’étape 2 était le 29 juillet 2016.
La date limite pour la soumission d’une proposition de projet dans le cadre de l’étape 1 était le 23 juin 2016.


Programme Connexion compétences à l'intention des Premières Nations et des Inuit

AANC lance un appel de appel de propositions pour le Programme Connexion compétences à l'intentions des Premières Nations et des Inuits afin d'aider les jeunes à acquérir les compétences nécessaires à l'obtention d'un emploi, au bon fonctionnement en milieu de travail et à la découverte des différentes possibilités d'emploi et de carrière. Cet appel de propositions est ouvert aux gouvernements et aux organisations des Premières Nations et inuits, aux associations sans but lucratif et aux employés du secteur privé.

Pour l’étape 1, la date limite de présentation des propositions était le 1 mai 2016.


Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations (PRSEPN) 2016-2017
AANC lance un appel de propositions pour appuyer les éducateurs des Premières Nations dans les réserves dans leurs efforts visant à répondre aux besoins de leurs élèves et à améliorer les résultats de ces élèves et de leurs écoles. Les demandes présentées dans le cadre du Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations doivent appuyer des activités éducatives réalisées entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2018.

La date limite pour la soumission des propositions était le 4 avril 2016 à minuit, heure de l'Est (HE).


Programme pour la prévention de la violence familiale de 2016-2017 (hors réserve)
AANC lance un appel de propositions pour des activités de prévention de la violence familiale hors réserve. Le financement en vertu du Programme pour la prévention de la violence familiale est disponible pour appuyer des projets pour contrer la violence entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017.

La date limite pour la soumission des propositions était le 3 mars 2016, à minuit, heure de l'Est (HE).


Programme de partenariats postsecondaires – 2016-2017
AANC lance un appel de propositions pour la conception et la prestation de cours ou de programmes postsecondaires adaptés aux étudiants inuits et des Premières Nations.

La date limite pour soumettre une proposition était le 2 mars 2016 à minuit (heure locale).


Programme des partenariats en éducation et Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations (activités de préparation structurelle seulement) 2016-2017
AANC lance un appel de propositions pour des activités éducatives destinées aux élèves des Premières Nations. Les propositions relatives au Programme des partenariats en éducation et aux activités de préparation structurelle soumises dans le cadre du Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations doivent appuyer des activités éducatives réalisées entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017.

La date limite pour la soumission des propositions était le 27 janvier 2016 à minuit, heure normale de l'Est (HNE).


Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord – 2016-2017
La période de demandes de propositions pour des projets de recherche sur les contaminants de longue portée dans l'Arctique canadien et autres activités connexes est maintenant ouverte pour le financement de projets réalisés entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017. Les contaminants dans l'Arctique sont transportés sur de longues distances par les processus atmosphériques et océaniques en provenance d'autres régions du monde. Les demandes admissibles doivent porter sur des questions d'intérêt hautement prioritaire dans les régions nordiques où les populations sont exposées à des concentrations de contaminants qui préoccupent les autorités sanitaires.

La date limite de soumission des propositions était le 12 janvier 2016, à 23 h 59, heure normale de l'Est (HNE).


Initiative pour des écoles efficaces favorisant la réussite des élèves 2015-2016
AANC lance une demande de propositions pour des projets d'éducation touchant les élèves des Premières Nations qui seront mis en œuvre entre le 1er septembre 2015 et le 31 mars 2016. Les propositions peuvent être soumises dans le cadre du Programme de réussite scolaire des étudiants des Premières Nations ou du Programme des partenariats en éducation.

La date limite pour la soumission des propositions était le 26 juillet 2015, à 24h, heure avancée de l'Est (HAE).


Organisations autochtones représentatives – financement de projets 2015-2016
Une demande de propositions ciblée est ouverte à cinq organisations autochtones nationales afin qu'elles collaborent avec l'Association nationale des centres d'amitié pour créer une plateforme mobile sur la prévention de la violence et la sensibilisation à cette dernière. Il s'agit de la première étape en vue de remplir l'engagement de collaborer pour créer une campagne de prévention et de sensibilisation pris par toutes les parties lors de la Table ronde nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, tenue en février 2015.

La date limite pour la soumission des propositions était le 6 juillet 2015 à 11 h 59, heure avancée de l'Est (HAE).

Date de modification :